» Il existe un point commun nécessaire pour produire le bonheur durable: c’est de travailler et avoir une bonne gestion financière personnelle, sinon le reste finit par s’effriter.
Je dis encore et je redis que l’abondance est là à notre portée, rien ne fait défaut. C’est la nature de l’homme qui parfois fait fausse route; le poisson est en abondance, il faut jeter ses filets , le blé est en abondance, c’est parfois le manque de partage qui prend le dessus.
Tu va me dire: il manque du travail spécialement dans la péninsule Acadienne. C’est vrai ! Ah ! le trou noir ! Oui, il faut être créatif et imaginatif, c’est une période, c’est un cycle, c’est une nouvelle technologie , etc
Individuellement mes amis, il faut se prendre en main, c’est choisir son avenir, c’est d’encourager les jeunes, ses enfants , à voir du positif, à voir des étoiles au lieu des barreaux.
Lorsque mon ami Roland est venu me voir après ma huitième année scolaire : dans ma tête j’avais graduer et je ne voyais que des barreaux avec aucune porte de sortie. Pour me pincer l’esprit comme il faut : il me dis comme ça: L’année prochaine tu va pêcher les coqs mon Isidore ? Et toi Roland ? Moi, je vais au collège ! Wow ! ça pincé mon petit cœur mortellement et j’ai réagie positivement en voyant des belles étoiles pour mon avenir. Moi aussi je veux aller au Collège. Mon désir et ma détermination à fait le reste , et je me suis prit en main.
MERCI ENCORE ROLAND !
J’ai compris à cette âge-là , qu’il est beaucoup mieux de s’imaginer que mon avenir va se poursuivre dans la prospérité , que de s’imaginer que mon avenir va se poursuivre dans la pauvreté , dans la misère à pêcher des coqs comme métier.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un. Merci encore Roland
Isidore