UNE VIE D’ABANDANCE

 » Il existe un point commun nécessaire pour produire le bonheur durable:  c’est de travailler et avoir  une bonne gestion financière personnelle, sinon le reste finit par s’effriter.

Je dis encore et je redis que l’abondance est là à notre portée, rien ne fait défaut.  C’est la nature de l’homme qui parfois fait fausse  route;  le poisson est en abondance, il faut jeter ses filets , le blé est en abondance, c’est parfois le manque de  partage  qui prend le dessus.

Tu va me dire:  il manque du travail spécialement dans la péninsule Acadienne.  C’est vrai !  Ah !  le trou noir !  Oui, il faut être créatif et imaginatif, c’est une période,  c’est un cycle, c’est une nouvelle technologie , etc

Individuellement mes amis, il faut se prendre en main, c’est choisir son avenir, c’est d’encourager les jeunes, ses enfants , à voir du positif, à voir des étoiles au lieu des barreaux.

Lorsque mon ami Roland est venu me voir après ma huitième année scolaire : dans ma tête j’avais graduer et je ne voyais que des barreaux avec aucune porte de sortie.  Pour me pincer l’esprit comme il faut :  il me dis comme ça:  L’année prochaine tu va pêcher  les coqs mon Isidore ?  Et toi Roland ?  Moi, je vais au collège !  Wow  ! ça pincé mon petit cœur mortellement et j’ai réagie positivement en voyant  des belles étoiles pour mon avenir.  Moi aussi je veux aller au Collège.   Mon désir et ma détermination à fait le reste , et je me suis prit  en main.

MERCI ENCORE ROLAND !

J’ai compris à cette âge-là , qu’il est beaucoup mieux de s’imaginer que mon avenir va se poursuivre dans la prospérité , que de s’imaginer que mon avenir va se poursuivre dans la pauvreté , dans la misère à pêcher des coqs comme métier. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.  Merci encore Roland

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.