Ne jugez pas les autres et agissez envers eux comme vous souhaitez que l’on agisse envers vous.
J’ai parfois l’impression que l’on marche dans la vie avec une étiquette dans le dos, comme un mannequin en caoutchouc dans les vitrines de magasin dont les vêtements arborent un prix au détail. Quinze dollars ! Abordable ! Cent-quatre-vingt-dix-neuf dollars, c’est du vol ! J’ai parfois l’impression que pour les moins nantis, la valeur à la baisse est souhaitable.
La valeur plus élevée d’une marchandise témoigne d’un certain standing si on peut se l’offrir , mais c’est pas toujours le cas, il faut regarder autour de soi pour les préjuges.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il m’est souvent arrivé d’être la cible idéale de préjugés et je peu dire et affirmer que ce n’est pas particulièrement agréable. Si tu n’es pas un suiveux , si tu oses t’exprimer , si tu es te tiens debout, et si tu dénonces ce qui va tout croche dans ta communauté , tu cours la chance d’être victime de préjugés d’intimidations.
En tant qu’être humain , on a tendance à s’identifier à un groupe au sens pratique, voire les partie politiques, les organisations sociaux et culturels, les regroupements professionnels, etc.
La peur nous amène inconsciemment à nous dissocier de ceux qui nous intimident ,que se soit pour des raisons financières ou des raisons politique , de religion et le reste… . Les gens de pouvoir ne veulent pas être contester pour être libre de gouverner selon leur croyance et leur intérêt .
Les jugements détruit la réalité, brise des principes de liberté, revive les tentions entre collectivités et individus et éloigne l’harmonie et la paix.
Comme dit le veil adage. Il ne faut jamais juger un Indien avant d’avoir marcher un mille dans ses mocassins !
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, l’intimidation n’est pas bon pour personne, celui qui là reçoit et celui qui là donne.
Isidore