LA GÉNÉROSITÉ À SON MEILLEUR

« La richesse de l’homme est dans son cœur. C’est dans son cœur qu’il est roi du monde . Partager, c’est vivre. – Jean Giono-

Ceux qui suivre à la télévision le déluge des inondations un peu partout au Nouveau Brunswick, Québec, l’0ntario et ailleurs sont témoins de la grande générosités de gens, qui participe avec cœur à se soutenir entre voisins et amis.  Dans du négatif, il y a toujours du positif.

J’ai grandi avec cette maxime en suivant l’exemple de mes parents.  Dans leur grande sagesse et modestie, mon père et ma mère mon constamment démontré avec des gestes concrets le grand pouvoir du don.  Mes parents se serrait la ceinture pour que nous manquait  de rien .  Nous vivions simplement en nous limitant au strict nécessaire.

Lorsque des besoins plus criants se faisaient sentir dans le voisinage, mes parents étaient toujours parmi les premiers à prêter main-forte avec un sac de patates, ou une paire de bras.  Jamais que j’ai senti que mes parents se privaient pour donner aux autres ce qu’ils n’avaient que trop peu.  C’est comme-ci leur geste les enrichissaient.  Je les observais, je les admirais et je tentais de les imiter.

J’ai découvert que donner pour obtenir ce que l’on souhaite est une approche qui nous rend moins égoïste et qui va chercher au fond de nous cette volonté de rendre service.  Pour connaître le véritable sens de l’amour et pour accéder au bonheur.   Il faut donner pour recevoir.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut se baisser pour aider un autre à se relever.

Isidore

 

JOYEUSES PÂQUES

Pâques, c’et le rappel de la mort et la réusurrection de Jésus précédé de la derni;ere cène, c-a-d  du dernier repas de Jésus avec ses apôtres avant sa crufication.

On n’a demandé à l’abbé Gravel sa définition du bonheur. Sa réponse !  » L’ESPÉRANCE  »  l’espérence, c’est encore plus fort que l’espoir.  En cette période  difficile de l’église à cause des scandales de pédophilies et autres, silence, cacheterie, mensonge et abut de pouvoir et j’en passe, l’expérance est la source de lumière pour tous les croyants de la terre.

Dans son homélie de samedi saint, le papa François nous parle  d’espérance, malgré la crise qui ébranle l’église.  Les peurs, les fermetures et le replis de soi même n’est pas la bonne solutions.  C’est le contraire qui doivent tous nous animés .  Son message est de  foi et d’espérance.  Il nous rappelle que « NOTRE CHEMIN  N’EST PAS VAIN »   Il nous demande de ne pas cédé à la résignation et à l’échec.

Il faut continuer à croire que Dieu enlève les pierres les plus dures qui tente d’écraser l’espérance et nos atteints.

En ce jour de Pâques, dites à vos enfants, â vos petits enfants que vous les aimez par dessus tout, sans exception .  Communiquez avec eux immédiatement. Cette mère me disait: Je disait à mon fils que je l’aimais, mais je ne pourrai plus le faire car je m’en vais, la voix remplie d’émotion.  La vie est parfois courte.

Si vous voulez changer le monde, rendez chez vous et aimer votre famille.

Isidore

LE SECRET DU PETIT PRINCE

L’essentiel est l’invisible aux  yeux. Si tu perd l’essentiel, tu deviens reponsable de ce que tu as apprévoisé.  Ce jeudi 18 avril, 20h, RDI CANADA, on lève le voile sur les abus sexuels entre prêtres et des religieuses qui selon les médias se pratiquent depuis fort longtemps dans les couvents.

Ça tombe pile dans la semaine sainte et on connait tous, que c’est  l’église catholique qui est » fripée pas à peu près »  à cause qu’elle à voulu garder l’essentiel secret de ce qu’elle s’était apprivoisé.

J’ai appris que la meilleur façon de prédire ton avenir, est de le créer immédiatement dans la joie, la justice et la vérité.  Ma grand mère Anna m’a dit un jour pour calmer ma détresse:  Isidore, à chaque jour il faut construire sa vie.  En deux mots, tu dois faire ta propre croissance, peu importe comment était ton grand-père.

Ce qui s’est produit dans notre église humaine, n’a pas de cause a effet sur ma foi.  L’Évangile est toujours d’actualité et l’enseignement de la parole de Jésus est toujours d’actualité. Ce qui nous manque c’est l’absence de l’amour de Dieu.

j’ai voyagé un peu dernièrement et j’ai rencontré des gens merveilleux, des couples d’amoureux qui marchent la main dans la main.  Ça m’a fait du bien de voir du belle amour et réchauffer mon cœur qu’ils y a encore de la bonne graines qui tombent en terre silencieuse.  C’est encore vrai pour la grande majorité des prêtres et religieuses qui ont contribué généreusement à nous faire grandir.

Ce dont il est question ici, c’est les scandales inexcusable des prêtres et religieux qui ont été laissés à eux même avec des troubles  de déformations de leurs personnalités et de leur devoir.  La responsabilité incombe aux autorités d’avoir fermés les yeux en toute connaissance de cause.  » Le péché, il est là dans la nature humaine et non dans le message « 

La joie la plus profonde de la vie, est de toujours enrichir les autres.

Bonne semaine sainte.

Isidore

 

CONFICIUES A DIT:

Qui que vous soyez et quel que soit votre âge, si vous désirez atteindre un succès permanant, la motivation vous conduira exactement là ou vous  voullez aller dans votre chemin de vie. -Paul J Meyer-

Conficius a dit : Que la nature de l’homme et de la femme est semblables, seul, les désirs sont différents.

0n dit qu’il y a seulement 10% des hommes et des femmes qui réalisent leurs buts et objectifs, seulement 10%. Pourquoi seulement 10 % ?  Bien des étudiants, des universitaires, des agents d’assurances, des hommes et des femmes d’affaires, des avocats, des prêtres, des ouvriers, des pères et  mères de familles se posent les mêmes questions:  Pourquoi seulement 10% ?  

La raison est très simple:  C’EST QUE CEUX QUI RÉALISENT LEURS RÊVES SAVENT POURQUOI ILS RÉUSSISSENT.  

Il savent que pour réussirça prend du  » DÉSIR  » Ils savent que ça prend  de la détermination, ils savent que ça prend de la patience, ils savent que ça prend du travail, ils savent que ça prend de l’amour, ils savent que ça prend de la foi.

J’ai longtemps médité ce sujet pour cette chronique pour vous dire qu’il n’y a pas de demi-mesure dans la planification  d’une vie dirigé vers la réussite familiale , la réussite financière, la réussite physique et spirituelle .

C’est à vous, c’est à toi de faire bon  » CHOIX » SI T’EL EST TA DÉCISION ET TA VOLONTÉ DE RÉUSSIR TA VIE ET DANS LA VIE.

Ma grand-mère Anna m’a dit une petite phrase que je n’ai jamais oublier et que j’ai enregistré dans mon subconscient:  Isidore, chaque jour, il faut construire sa vie.

Isidore