Un noël différent, un Noël peut-être plus humain, un Noël qui porte à réfléchir, à changer de style par rapport avec nous-même et avec les autres.
À travers cette tragédie, ce (mortel) de coronavirus qui cours dans l’air invisible, qui assaille nos esprits sans exception, sans scrupule et nous dérange. Pouvons-nous être à la hauteur dans un commun d’accord pour lui dire un non collectif: tu ne gagneras pas, c’est nous qui allons gagner dans le respect et l’amour d’autrui.
Noël sera grand cette année, à la grandeur de nos coeurs. Un réveille-matin qui nous réveille à une nouvelle responsabilité à l’égard de conduite envers nous-même et envers les autres.
Noël sera grand, je ferai la différence, je ferai de mon mieux individuellement pour qu’il soit rempli de foi et d’espoir.
Noël, c’est la naissance de l’enfant Jésus, c’est la naissance du messie, c’est la naissance d’une nouvelle vie.
Noël, c’est la naissance d’un messie ! c’est quoi un messie ?
MA DÉFINICTION DU MESSIE
Un messie, c’est quelqu’un qui rend gloire à Dieu pour tous les bienfaits de sa création.
Un messie, c’est quelqu’un qui agit comme un sauveur pour lui-même, qui se donne de l’espoir, du respect, de l’amour, pour ensuite donner cet amour aux autres.
Un messie, c’est quelqu’un qui cherche à se connaître d’abord, avant de connaître les autres; qui s’améliore avant de chercher à améliorer les autres et qui grandi dans la foi en Dieu.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore