ELLE À ÉTÉ ABANDONNÉE..

 » La vie ne se déroule pas toujours comme nous le voudrons. La douleur et les souffrances y serait bannies. La vie est un enchaînement de problèmes. Désirions-nous nous plaindre ou les résoudre ? « -M. Scott Peck –

Une jeune dame, une connaissance vient de me confier en larmes que son mari l’a abandonnée.  Je l’écoute  toute en essayant de la calmer et de comprendre un peu ce qui lui arrive.

Elle pleure le départ d’un home….quel homme,  un homme qui la battait à chaque fin de semaine sous l’effet de la boisson et autre substance si j’ai bien compris.  Pourquoi les fins de semaine, je lui demande ?  Il travail à l’extérieur.

En plus de la frapper, il l’humiliait et la dévalorisait et n’avais aucune forme de respect.

Ce qu’il y a de soulagement dans cette histoire, toute en réserve afin de pas compromette et et conserver la discrétion de cette rencontre. C’est qu’à la fin de notre entretien, elle à réalisé que le départ de son mari était une cadeau du ciel.

Leonard Cohen nous dit qu’il y a un fissure en chaque chose, c’est ainsi que entre la lumière.  Cette jeune dame à vue la lumière .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

LA VITAMINE DU JOUR

 » En vérité, la seule différence entre ceux qui ont échoué et ceux qui ont connu le succès repose en une différence d’habitude. L’ être humain est enraciné dans ses habitudes – 0g Mandido-

La confiance est la clé du succès, et c’est elle qui nous soutient vingt-quatre heure sur vingt-quatre

Avoir confiance est un signe de puissance, confiance en une idée et croire qu’elle va faire son bonhomme de chemin.

Pour que vos rêves se réalisent et que vos projets se concrétisent, il faut avoir confiance.

Croyez que vous pouvez accomplir ce qui semble impossible. 

C’est le chemin qui vous ouvre les portes du bonheur.

Les choses que vous croyez en esprit  en tendance à se manifester dans la réalité.

j’ai compris qu’à chaque qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

LA PASSION

Les gens qui ont du succès ne cherche pas du temps pour agir, ils le prennent.  « Benjamin Franklin dit que nous devons utiliser au maximum nos capacités, et que l’amour et la passion donne des ailes »  

J’ai compris que j’avais une passion le jour où je me suis surpris à n’avoir aucune difficulté à  me sortir du lit le matin.  J’avais hâte d’arriver au bureau, moi qui n’a hâte à rien.  ( je vous expliquerai cela un bon jour)

Avoir une passion , c’est simplement merveilleux. Car on ne voit plus le temps passer. ( Difficile de ne pas être passionner avec mon épouse)  Et encore le plus merveilleux, il fait toujours beau et le soleil est encore plus fort.

Question ?  AVEZ-VOUS UNE PASSION ?   

Si oui, à quel point est-elle importante pour votre bonheur et votre santé.?

Je vous donne quelque exemple de passion:  Votre conjoint , votre vie de famille, vos amis, votre travail, vos loisirs, votre religion, vos activités sportive. les voyages etc. etc. la liste peut être très longue….

Et qu’est-ce que vous faites pour entretenir ces passions ?

Ne laissez personne, je dis bien personne vous distraire de vos objectifs, de vos buts et de vos passions.  Vous allez réussir, même si cela est très  difficile.  Encouragez-vous !  Allez voir des amis capable de vous aidez, faite de la lecture, lisez plusieurs journaux. 

FUYEZ COMME LA PESTE LES PERSONNES NÉGATIF ET QUI CROIS DANS RIEN.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

IL FAUT DIRE JE T’AIME À CEUX QU’ON AIME

Les mots d’une chanson de Fréderic François et ceux que j’ai ajouté, parce que j’ai pas tout compris.

Il faut dire je t’aime à ceux qu’on aime, tant qu’il sont vivants, c’est encore le temps.

Quelque fois , il suffit d’une téléphone, et un mot qu’on écrit à quelqu’un, qui espère, qui attend un signe d’un ami, d’un frère, d’une soeur, de ce petit geste qui fait la différence, qui guérit la blessure d’une coeur blessé, et abandonner. 

Il faut dire je t’aime à ceux qu’on aime, tant qu’ils sont vivants, encore vivant.

Quand je pense à ma mère que j’aurais dû aimer, lui dire encore plus fort je t’aime, que la vie est comme une éclaire, la vie qu’on donne nous fait vivre.

L’amour, c’est comme le silence  après un cri, il suffit d’un simple geste pour entendre ta voix. 

L’amour, c’est le lien qui unit deux être au niveau de la rencontre…

IL FAUT DIRE JE T’AIME À CEUX QU’ON AIME, TANT QU’ILS SONT VIVANTS, ENCORE VIVANT.

Une pensée de -Rita Bega-  « Au lieu de cracher sur les gens qu’on aime pas, faite une étreinte à ceux que vous aimez, que vous appréciez, ça prend le même temps « 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

LA MOTIVATION

j’ai lue quelque part que la meilleur façon d’organiser notre énergie, est de toujours avoir en face de soi les buts qu’on désir atteindre.  Mon but ultime avec ma chronique, donner de la lumière à une personne qui on n’a besoin.  La vérité ce matin, après une absence de plusieurs semaines d’écrire une chronique, je me sens rouiller déjà et ma motivation est une peu rouiller également.

Vous connaissez sans doute des gens qui ont tout pour être heureux et pourtant, il ne le sont pas.  Vous en connaissez d’autre qui sont plein de talents, pleins de potentiels à revendre et ne font rien.  Des gens qui pourraient faire de leur vie une réussite, qui pourraient exceller dans bien des domaines. Et le plus grave, ce sont des gens insatisfaits, déçus et frustrés.

En deux mots, ce sont la  peur qui nous empêche d’avancer, d’accélérer . Un être sans motivation  est comme un auto sans moteur.

Je sais que je vais reprendre la flamme qui me motive à chaque jour pour envoyer des mots, des mots qui parle de motivation, de pensée positive, des mots qui parle de courage, d’engagement, de joie de vivre et de partage.

Pour gagner, il faut avoir des raisons.

Je sais une chose: les gens qui ont du succès accepte la vie telle qu’elle est.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore