ELLE À ÉTÉ ABANDONNÉE..

 » La vie ne se déroule pas toujours comme nous le voudrons. La douleur et les souffrances y serait bannies. La vie est un enchaînement de problèmes. Désirions-nous nous plaindre ou les résoudre ? « -M. Scott Peck –

Une jeune dame, une connaissance vient de me confier en larmes que son mari l’a abandonnée.  Je l’écoute  toute en essayant de la calmer et de comprendre un peu ce qui lui arrive.

Elle pleure le départ d’un home….quel homme,  un homme qui la battait à chaque fin de semaine sous l’effet de la boisson et autre substance si j’ai bien compris.  Pourquoi les fins de semaine, je lui demande ?  Il travail à l’extérieur.

En plus de la frapper, il l’humiliait et la dévalorisait et n’avais aucune forme de respect.

Ce qu’il y a de soulagement dans cette histoire, toute en réserve afin de pas compromette et et conserver la discrétion de cette rencontre. C’est qu’à la fin de notre entretien, elle à réalisé que le départ de son mari était une cadeau du ciel.

Leonard Cohen nous dit qu’il y a un fissure en chaque chose, c’est ainsi que entre la lumière.  Cette jeune dame à vue la lumière .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.