Un histoire de graines qui me parle encore, je l’ai mémérisé et partagé souvent dans des conférences.
Deux graines de semences reposaient l’une à coté de l’autre. La première dit à l’autre…moi, je veux grandir, moi, je veux plonger mes racines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans l’air. Je veux sentir le soleil réchauffer mon visage à chaque jour.
Et elle grandissait.
La deuxième répond: Moi, j’ai peur, j’ai tellement peur de plonger mes racines dans la terre, même avec mes études savante, je te le dis franchement, je ne sais pas ce qui m’attend dans la noirceur de la terre. Ma tige est fragile et percer la croûte de la terre pour m’élever en l’air, j’ai peur qu’elle se brise. Et j’y pense, si j’y montrais ma fleur, un enfant pourrais m’arracher de la terre, ou prendre ma fleur. Non, non, il vaut beaucoup mieux attendre pour sortir qu’il n’y a plus de danger.
Et il s’est mis à attendre.
Un beau jour, un oiseau qui passait par là, s’est mis à gratter la terre en quête de nourriture. Il a trouvé une graine qui n’était pas enfui dans la terre qui l’attendait, et vite il l’a dévorée.
La morale.
La morale de cette histoire de graines, est que tous ceux et celle qui ne veulent pas courir de risque de grandir dans la vie se font tout simplement dévorer par la vie.
Il est important de continuer à travailler sur soi-même afin de développer vos connaissances et d’apprendre à mieux se connaître.
Pourquoi ne pas prendre la décision de vouloir « S’AMÉLIORER » TANT SPRITUELLEMENT, MORALEMENT, ET PHYSIQUEMENT : SI NON VOUS VOUS FEREZ AVALER PAR LA VIE.
il n’y a pas de repas gratuit dans la vie, pas d’amour gratuit, pas de santé gratuite, même la Foi n’est pas gratuit. Tout se paye par nos efforts et surtout par le « VOULOIR »
j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore