COMMENT VIVRE UN JOUR À LA FOIS

Un homme de 82 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé, tous les matins à 8 h , avec ses cheveux parfaitement coiffé déménage dans un foyer pour personnes âgées aujourd’hui même. Sa femme de 70 ans est décédée récemment, ce qui l’oblige à quitter sa maison.

Après plusieurs  heures d’attente dans le lobby du foyer, il sourit gentiment lorsqu’on lui dit que sa chambre est prête. Comme il se rend à l’ascenseur avec sa marchette, je lui fais une description de sa petite chambre, incluant le drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau.  Je l’aime beaucoup dit-il, avec l’enthousiasme d’un petit garçon de 10 ans qui vient d’avoir un nouveau chien.

M. Gagnon, vous n’avez pas encore vu votre chambre, attendez un peu….Cela n’a rien a y voir, dit-il.

Le bonheur, être heureux est quelque chose que je choisis d’avance. Que j’aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles ou de la décoration- ça dépend plutôt de la façon que moi je la perçois. C’EST DÉJÀ DÉCIDÉ DANS MA TÊTE QUE J’AIME MA CHAMBRE. C’EST UNE DÉCISION QUE JE PREND CHAQUE MATIN À MON RÉVEIL.

Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir les yeux, je focusserai sur le nouveau jour et les souvenirs heureux que j’ai amassés tout au long de ma vie.

La vieillesse est comme un compte de banque. Tu retires ce que tu as amassé.  Donc, mon conseil serait de déposer beaucoup de bonheur dans votre compte de banque des souvenirs.

SOUVENEZ-VOUS DE CES SIMPLE RÈGLES POUR ÊTRE HEUREUX.

1, Libérez votre coeur de haine.

2, Libérez votre tête de soucis.

3, Vivez simplement un jour à la fois.

4 Donnez plus que vous recevez.

5, Attendez vous à moins.

6, Soyez utile et gentil.

Un petit miracle se produira peut-être demain pour vous.

Auteur inconnu

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

UN GESTE GRATRUIT

L’âme grandit lorsqu’elle donne et reçoit- Joan Borysenko-

Pratiquer un geste de générosité gratuit sans que personne ne soit au courant de votre action, c’est un petit bonheur et la chance pour celui qui la reçoit.

C’est un moyen d’éprouver de la joie et du bonheur sans rien atteindre en retour. Et c’est encore mieux comme je t’ai dis, sans dire à personne.

J’ai lu quelque part qu’à San Francisco, il y a un poste de péage.  Il y a quelque temps, des automobilistes se sont mis à payer pour des voitures qui les suivaient.  Le conducteur se présentait à la barrière et tendait son billet d’un dollar pour payer, mais il entendait le proposé lui dire que ça n’était pas la peine, que le péage avait été payer par la voiture devant lui.

Un geste de générosité gratuit dans l’ombre de ton coeur, ni vu, ni connu.

0n dit qu’une bonne action en attire une autre. Le don, le service rendu, la gentillesse et l’amour . Si chacun y met du sien, nous vivrons peut-être dans un monde meilleur.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

LE TEMPS: SOUVENT UN AMI

«  Chaque chose arrive à son heure  »  disait les sages et ils ont raison.

Il est dommage  que nous  ayons besoin de toute une vie pour saisir la profondeur de cette affirmation. J’ai besoin du temps, quoi que vous fassiez.

Le temps, c’est ce que l’on accorde aux gens et aux événements. Ici à Caraquet nous vivons une période de temps spécial, le Festival acadien du 5 août et 15 août, et cela depuis 1962 .. et classé parmi les 100 événement majeur en Amérique du Nord.

Le temps, c’est vivre , c’est jouir de la vie, c’est allez au bout de nos émotions, de nos rêves , c’est faire du temps un ami.

Vivre intensément ne veut pas dire agiter et être sur le party à l’année longue, où même chaque semaine; c’est être prêt à accepter le soleil comme  la pluie à chaque jour chantais pépé Albert.

VIVRE INTÉSEMENT, C’EST ÊTRE PRÉSENT AU TEMPS, C’EST COMPOSER AVEC LUI.

 » Le temps fait bien les choses  »  dit encore un autre proverbe. Faites-lui confiance.

J’ai appris au long de ma carrière, qu’à chaque jour qui passe, il faut faire une pas de plus vers son objectif et laissez le temps s’occuper du reste.  Mon directeur  Lorian  Foot Collin, savez tellement bien me parler:  » Le temps Isidore cimente le succès.  Il m’avait acheté un livre de Jean-Guy Leboeuf   » CESSEZ D’AVOIR PEUR ET CROYEZ AUX SUCCÈS  »  que j’ai prêter à un ami, et qui n’est jamais revenu dans ma bibliothèque.

Le temps donne le mortier  à vos actions toute sa splendeur.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

UNE MARQUE DE RECONNAISSANCE

UN LIVRE DONNÉ QUI RAPPORTE DES FRUITS.
Je vous partage quelques passages du geste de reconnaissance de Karine Charlebois d’0ttawa.
Bonjour M. Dugas,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j’ose l’espérer, mais on s’était rencontré au Costco. Je suis étudiante en journalisme et vous m’avez gentiment donné un de vos livres. Je vous écris pour vous remercier ! Votre livre, Toi et l’argent, est tellement intéressant, mais surtout utile en tant qu’étudiante qui tente à tout prix d’économiser pour ses études et pour le futur. Je n’avais aucune idée qu’un livre sur les économies pouvait être si inspirant.
J’adore votre façon d’écrire et j’admire votre générosité.
J’ai donc écrit une chronique à votre sujet pour l’un de mes cours à la Cité.
Voici: Aujourd’hui, mon cours d’après-midi à La Cité collégiale.
Nous étions assisses à une table lorsque nous avons vu ce monsieur à la recherche d’une place disponible. Dès la première phrase, ils nous a fais rire ma mère et moi, et ce fut de l’automatique.
Lorsqu’il a appris que j’étudiais en journalisme, j’ai vu son visage s’illuminer ! Une étudiante en journalisme, c’est quelque chose qui m’intéresse, je ne sais pas écrire, mais j’ai écrit 5 livres.. Je suis restée bouche bée, moi qui désire devenir journaliste et peut-être éventuellement écrire un livre. etc, etc.
Et termine son ouvrage : Pour ma part, Isidore Dugas m’a donné le goût de persévérer et de ne jamais abandonner avant d’atteindre mon but, celui de devenir journaliste. Je serais restée des heures à l’écouter, mais nous devions partir. Il m’a serré la main et ma souhaité bon succès…. Il faut souhaiter du succès aux gens, pas de la chance.
J’ai été vraiment ému lorsque j’ai lu son long exposée.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore

POUR AIDER QUELQU’UN

Découvrez simplement ce qui vous tiens à coeur.

Pour  aider quelqu’un, il faut d’abord l’aimer et lui faire confiance quoi qu’il arrive, et sans le juger.  Si nous avions à vivre avec les problème de l’autre, peut-être serions nous tout aussi accablés, vulnérables, faibles. Peut-être serions-nous tout aussi incapables d’accepter les situations et les problèmes.

Il faut se rappeler qu’il y a toujours quelque chose de bon chez une personne. Il faut alors le lui dire, lui rappeler, de sorte qu’elle ne se sente pas coupable et qu’elle regagne une certaine estime d’elle-même.  Pas besoin d’être thérapeute où psychologue pour donner de la confiance à une personne qui se sens faibles.

Il faut savoir donner une chance à celui et celle qui es au tapis, parce qu’on ne sait jamais si notre tout viendra.

Peu importe notre expérience, notre âge, notre statut social, on peut à  tout moment se retrouver au bas de l’échelle, démuni et déprimé.

Que celui qui est debout, en possession de tous ses moyens, puisse alors se servir ce cette position pour relever un ami(e) et lui éveiller ses qualités, ses forces, ses bons coups souvent enfouis sous le poids du découragement.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore