« Chaque chose arrive à son heure » disait les sages et ils ont raison.
Il est dommage que nous ayons besoin de toute une vie pour saisir la profondeur de cette affirmation. J’ai besoin du temps, quoi que vous fassiez.
Le temps, c’est ce que l’on accorde aux gens et aux événements. Ici à Caraquet nous vivons une période de temps spécial, le Festival acadien du 5 août et 15 août, et cela depuis 1962 .. et classé parmi les 100 événement majeur en Amérique du Nord.
Le temps, c’est vivre , c’est jouir de la vie, c’est allez au bout de nos émotions, de nos rêves , c’est faire du temps un ami.
Vivre intensément ne veut pas dire agiter et être sur le party à l’année longue, où même chaque semaine; c’est être prêt à accepter le soleil comme la pluie à chaque jour chantais pépé Albert.
VIVRE INTÉSEMENT, C’EST ÊTRE PRÉSENT AU TEMPS, C’EST COMPOSER AVEC LUI.
» Le temps fait bien les choses » dit encore un autre proverbe. Faites-lui confiance.
J’ai appris au long de ma carrière, qu’à chaque jour qui passe, il faut faire une pas de plus vers son objectif et laissez le temps s’occuper du reste. Mon directeur Lorian Foot Collin, savez tellement bien me parler: » Le temps Isidore cimente le succès. Il m’avait acheté un livre de Jean-Guy Leboeuf » CESSEZ D’AVOIR PEUR ET CROYEZ AUX SUCCÈS » que j’ai prêter à un ami, et qui n’est jamais revenu dans ma bibliothèque.
Le temps donne le mortier à vos actions toute sa splendeur.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore