UNE MARQUE DE RECONNAISSANCE

UN LIVRE DONNÉ QUI RAPPORTE DES FRUITS.
Je vous partage quelques passages du geste de reconnaissance de Karine Charlebois d’0ttawa.
Bonjour M. Dugas,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j’ose l’espérer, mais on s’était rencontré au Costco. Je suis étudiante en journalisme et vous m’avez gentiment donné un de vos livres. Je vous écris pour vous remercier ! Votre livre, Toi et l’argent, est tellement intéressant, mais surtout utile en tant qu’étudiante qui tente à tout prix d’économiser pour ses études et pour le futur. Je n’avais aucune idée qu’un livre sur les économies pouvait être si inspirant.
J’adore votre façon d’écrire et j’admire votre générosité.
J’ai donc écrit une chronique à votre sujet pour l’un de mes cours à la Cité.
Voici: Aujourd’hui, mon cours d’après-midi à La Cité collégiale.
Nous étions assisses à une table lorsque nous avons vu ce monsieur à la recherche d’une place disponible. Dès la première phrase, ils nous a fais rire ma mère et moi, et ce fut de l’automatique.
Lorsqu’il a appris que j’étudiais en journalisme, j’ai vu son visage s’illuminer ! Une étudiante en journalisme, c’est quelque chose qui m’intéresse, je ne sais pas écrire, mais j’ai écrit 5 livres.. Je suis restée bouche bée, moi qui désire devenir journaliste et peut-être éventuellement écrire un livre. etc, etc.
Et termine son ouvrage : Pour ma part, Isidore Dugas m’a donné le goût de persévérer et de ne jamais abandonner avant d’atteindre mon but, celui de devenir journaliste. Je serais restée des heures à l’écouter, mais nous devions partir. Il m’a serré la main et ma souhaité bon succès…. Il faut souhaiter du succès aux gens, pas de la chance.
J’ai été vraiment ému lorsque j’ai lu son long exposée.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.