L’HOMME DU DERNIER SIÈCLE, MELSON MANDELA

Ces mots ont fait le tour du monde et nous fait réfléchir.  Son message me parle et je suis heureux de partager ses mots avec vous en ce dimanche matin 24 septembre 2023

L’homme du dernier siècle, Nelson Mandela, premier président de la république d’Afrique du Sud, sorti de prison, a de quoi nous inspirer en ces jours difficile dans notre beaux et grand Canada.

Ses mots ont fait le tour du monde. Lisez plusieurs fois son message du discours d’investiture à la présidence de 1984 afin d’en  » imprégner  »  votre subconscient.

«  Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au=delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non notre insécurité  qui nous effraie le plus. 

Nous nous posons la question :  Qui-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux  ?  En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?  Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. l’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. 

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous  » 

Cette manifeste, elle ne se trouve pas seulement chez nos politiciens, elle est en chacun de nous et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.  En nous libérant de notre propre  » PEUR  »  notre présente libère automatiquement les autres. 

Un ami m’a dit un jour, Philibert Landry pour ne pas le nommé que :    « La plume est plus forte que l’épée »  

La conquête de soi, un conquête qui a des conséquences.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je dois tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.