La peur est tellement ancré dans nos vies qu’elle se manifeste de toutes les façons.
Heureusement, j’ai été épargné par certaines de ces situations, mais n’ayez crainte, j’ai vécu ma dose de peurs et d’inquiétude plus que la normale, et croyez moi, j’ai longtemps cru que j’étais seul au monde à vivre cet enfer qui paralyse , qui enlève tout ce qu’on n’a de meilleur en soi et qui anéantit tout énergie et tout potentiel.
En découvrant le monde et la société, je me suis rendu compte, malgré ma encore grande naïveté, que la peur est un mal qui parcours tous les chemins sans faire abstraction de personne. 0n n’a tous bien sûr une dose de ce mal qu’est la peur. 0n devient craintif devant le changement et on doute de nos capacité d’être à la hauteur.
Pour s’en sortir, il est nécessaire ( et ce n’est pas compliqué a.a .a ) de rééduquer notre cerveau par des pensées d’autosuggestion me disait mon mentor.
Par cela, j’entends qu’il faut se dire que nous sommes capables d’accomplir de grande choses grâce au potentiel qui dort en nous.
Du potentiel nous en avons tous. 0n n’est plein aux as, et votre potentiel autant que le mien mérite autant que qui contre de se manifester. Peu importe qui nous sommes, d’où nous venons, il est possible de mettre son potentiel à profit et d’en faire rire les autres de jalousies.
En parcourant le pays et celui des autres et en regardant autour de moi, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à mettre tant d’obstacles. J’ai longtemps blâme ma mère pour cette peur qui m’accablait au plus haut point et qui m’empêchait d’avoir confiance en moi et, surtout en mon avenir.
0ui, il y a moyen de s’en sortir. 0ui, il y a moyen d’anéantir la peur pour faire jaillir ce qu’elle refoule. LE TALENT, LES RESSOURCES, L’AMBISION, LE TRAVAIL, ET L’ENGAGEMENT..
Tout cela peut rebondir et fructifier. Il faut y croire !
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore