Personne n’est parfait, personne ne peut prétendre qu’il ne tombera jamais.
Pour qui veut voir les choses positivement, les chances de se refaire une vie ne sont peut être pas visibles, mais elle existent vraiment. Pour qu’elle se concrétise, il faut y mettre du sien en allant chercher de l’aide nécessaire.
Je ne voudrais pas banaliser, l’effet dévastateur du divorce, mais il faut se dire que les mariages qui s’effritent , c’est une triste affaire qui a pris des airs de contagion. Ses nombreuses victimes disposent néanmoins de diverses sources d’entraide., en plus des amis pour les écoute.
La guérison passe par la capacité de parler, et d’exprimer ce qui ronge de l’intérieur: un mélange de tristesse, de colère, de regrets et de frustrations.
Aussi le rejet ou la culpabilité, ou les deux à la fois. C’EST L’ENFER, IL N’Y A PAS DE DOUTE.
Auprès tous ceux qu’Edwidge et moi avons soutenus, nous avons toujours préconisé l’absolue nécessité de s’aider soi-même, et la plus grande discrétion. Pour quiconque sombre dans les méandres d’un divorce, il faut garder la force et l’humilité de l’appui nécessaire pour articuler ses malheurs et rebâtir son estime de soi.
La prière fait aussi des miracles. Apprivoiser la solitude et la mettre de son bord et de méditer sur les messages positifs, ce n’est pas dangereux .
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore