DEVENIR GRAND DANS VOTRE TÊTE

Notre région, la Péninsule Acadienne est tout simplement belle, il fait bon vivre ici. Nous sommes les privilégiés  de la terre et notre sol est pur.

Dans une de ses conférences de mémoire, le motivateur , Jean-Marc Chaput, nous dit : Devenez d’abord grand dans votre tête et vous le deviendrez grand dans la vie.  ( À retenir )

J’ai réalisé la puissance et la portée de ses mots quelques années plus tard , lorsque je me suis retrouvé acculé au mur, avec des objectifs de vente stagnants et de la pression à faire traverser la marmite.

Je me sentais dépassé par les événements, submergé dans la paperasse et pris de panique.  Je n’étais plus l’homme de la situation. J’avais perdu la main.  Au secours ! 

Je me suis tourné vers la seul ressource qui me restait et je me suis rappelé les parole de Chaput.  Elle mon propulsé hors de mon marasme et j’ai repris le boulot avec l’entrain que j’avais laissé glisser entre mes doigts. 

J’ai atteint mes objectifs, et d’autres chose, sans jamais m’arrêter.

Parce que j’étais devenu grand, je voyais l’aspect positif des situations et je tenais en moi seul, le pouvoir de changer les chose. J’avais découvert la « FRAGILITÉ DE LA PENSÉES  »  J’avais aussi sous-estimé l’ampleur de mes faiblesses, de mes peurs, et le danger qu’elle représentaient.

0n ne m’y reprendrait plus….

J’ÉTAIS DEVENU ASSEZ GRAND POUR LE PRÉDIRE.

Les circonstances de la vie et les épreuves peuvent souvent nous apparaître néfastes et dévastatrices , mais croyez moi, elle passent rarement sans nous » APPRENDRE QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT  »

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.