Faire ce qu’il faut pour être bien, je sais que ce n’est pas toujours facile. Il m’arrive que je suis aborder par quelqu’un que je ne connais pas . Difficile d’expliquer le pourquoi que cela m’arrive sans que j’ai fais ou dis quelque mots, à l’exception d’un bonjour et d’un beau sourire.
Cette belle jeune femme suite à quelque mots sur les oiseaux et les écureuils qui nous accompagne , lorsque qu’on marche dans le silence sur les sentiers au Sanctuaire de Sainte-Anne de bocage, à Caraquet, me demande comme ça si elle peux me parler confidemment.
Bien sûr, je lui répond que j’ai du temps devant moi et je que j’allais l’écouté. J’ai été frappé physiquement et mentalement par quelqu’un qui m’a tordu les poignets et humilier. Depuis , je pense au suicide……..Elle ajoute qu’elle se fait suivre par un professionnel.
Je lui dis qu’elle est sur le bon chemin on se faisant suivre pas quelqu’un de compétant dans le domaine. L’intimidation blesse l’être humain . D’ailleurs, ne dit-on pas que tout ce qui nous affecte, nous infeste ? C’est parfois difficile et nécessaire, car pour vivre à l’intérieur de nous-même et d’être bien dans sa peau, nous avons le devoir de guérir de nos infections.
A ce sujet, voici un poème de Bianca Gaîa qui circule sur Internet .
» Ce que l’on réprime, s’imprime
Ce à quoi l’on résiste, persiste
Ce qui nous affecte, nous infecte
Ce que l’ont fruit, nous poursuit.
Ce à quoi l’on fait face, s’efface
Et ce que l’on bénit, nous ravit……. »
Peut-être vivez-vous une relation difficile avec quelqu’un qui vous tape les nerfs ? Ne gardez rien à l’intérieur de vous même, même un secret qui à eu des conséquences sur votre vie: parlez, parlez , à quelqu’un de confiance et qui peut vous écoutez. .
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore