LE STRESS

Un conférencier donc j’oubli le non, disait :  Le stress fait parie de la vie . Aujourd’hui, la vie est compliqué et il est presque impossible d’éviter le stress.  Il nous explique que le degré de stress qu’une personne éprouve et la façon dont nous affrontons le stress, sont souvent liées à l’équilibre mental.

J’ai combattu et je me suis battu durant toutes les années de ma carrière dans le domaine financier contre le stress.  J’ai lu et relu des livres afin de m’aider à combattre le stress qui m’assiégeait comme un chat en quête d’attraper  une souris.

Le stress c’est ça que nous éprouvons à l’intérieur de nous même en réponse à une ou plusieurs situation que nous nous imaginons  difficile à régler.  (NOTRE ENNEMIE PRINCIPALE EST SOUVENT DE L’IMAGINION  )  La plupart d’entre nous affrontent avec beaucoup de peine le stress quotidien. Nous réagissons tous difficilement aux situation .  Les espères disent que cela fait partie de l’être humain.  N’est-ce pas merveilleux !

J’ai souvent dit à ma mère qu’elle m’avait transmis énormément de bonne  chose , des ingrédients extraordinaire qui m’a construit et qui m’aide encore à devenir meilleur à l’exception du stress et de l’inquiétude , qui devient un forme d’anxiété.  J’ai travaillé fort et je travaille encore fort  pour combattre  » l’inquiétude « 

L’anxiété est le signal que nous sommes soumis au stress.  Je dis et je pense que le stress n’est pas traité efficacement.  Ce n’est pas avec des pilules qu’on doit soigné le stress.  En pleine jeunesse, j’allais voir le Dr. Raymond Savoie pour des pilules contre le  stress.  Avec Edwidge , mon épouse, les pilules du Dr. Savoie on vite pris le chemin de la poubelle. 

Exprimer vos sentiments est peut-être le meilleur moyen pour faire tomber le stress.  Je dirais également apprendre à exprimer vos sentiments de façon positive et éloignez-vous des prophètes de malheurs.  Parler avec un ami proche  de confiance et faite de l’exercice…

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut combattre le stress inutile qui empoissonne la vie.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.