LA PEUR NOUS HANTE

La peur est une pensée négative dans votre esprit, remplacez-là par une pensée positive.  La confiance est plus forte que la peur.

La peur est tellement ancrée dans nos vies qu’elle se manifeste de toutes sorte de façons. 0n a peur de rencontrer des gens important, de changer de travail, d’avoir des échecs, de conduire en ville, de voyager, de parler en public, de perdre un être cher, de tomber amoureux et de mettre un terme à une relation de couple qui vous détruit. ………amen !

Heureusement, j’ai été épargné par certaines de ce situations  ( mais pas toutes )  j’ai vécu ma dose de peur et d’inquiétude plus que la normale, et j’ai longtemps cru que j’étais seul au monde à vivre cet enfer qui paralyse, qui enlève tout ce qu’il y a de meilleur en soi et qui anéantit toute énergie et tout potentiel.

En découvrant le monde et la société, je me suis rendu compte, malgré ma grande naïveté ,que la peur est un mal qui parcourt tous les chemins sans faire abstraction de personne.

0n n’a tous une dose de ce mal.  Commencer quelque chose nous fait peur. 0n devient craintif devant le changement et on doute de ses capacités d’être à la hauteur.

Sans exagérer, je crois même qu’on a peur du succès et du succès des autres.

La vie nous martyrise comme si on allait être exécuté.  Vous allez penser que je suis pessimiste.  Éloignez-vous de cette idée.  Mon but est de vous convaincre que vous être maître de votre énergie et de votre enthousiasme et de votre potentiel. 

Vous savez, on dit trop souvent que lorsque ça va mal, c’est la faute des autres. Ce n’est jamais nous les  responsables de nos malheurs et de nos peurs. En ce qui me concerne, qui concerne la peur et notre manque de confiance, je suis catégorique :  c’est la faute de notre éducation.  Je jette entièrement le blâme sur notre éducation  (même religieuse ) qui a rempli notre esprit de pensés et de fausse croyance négative, d’angoisse  d’échec , de pêcher et d’enfer.  Dieu est bon.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un . Je vous tend la main avec tout mon cœur.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.