Les victimes blâment l’économie, le gouvernement, leurs conjoints, Dieu , l’employeur à l’exception d’eux même. Ce n’est pas quand le sac est vide qu’il faut économiser, c’est lorsqu’il est plein !
Sait-tu qu’il y a plus de 25 % qui n’ont pas une seul cent en banque et que plus de 50% des Canadiens et Canadiennes vivent de jour en jour, de chèque en chèque , de paie en paie à la semaine. En nous dit que plus de 60 % des Canadiens ne dispose pas plus de 10.000$ en épargne ( en moyenne )
Existe-t-il une solution facile à ce genre de situation ? Il faut dépenser toujours moins que l’on gagne. Pour réussir dans la vie et avoir une vie agréable, il faut apprendre de vivre avec ses moyens
Le bonheur passe par une bonne gestion personnelle avec un budget équilibré et mis à date à chaque année. Ceux et celles qui payé des impôts, attend toi à une augmentation des impôts vu les grandes dépenses du gouvernement Fédéral, encore là, il faut ajuster ton budget.
Les provinces et certaine ville croyait en quelque temps pas si lointain que l’argent étaient en abondance, les gens croyaient au El Dorado, pays immensément riche avec de l’or et beaucoup de diamants. Aujourd’hui le sac est vide comme dans ma province le Nouveau-Brunswick et bien bientôt le gouvernement aura des difficultés à payer les dépenses et en intérêts .
Je sais, parler d’argent , c’est un sujet explosif pour ceux ont mal planifier leurs situations financières et qui ont prit de très mauvaise habitudes.
Je parle surtout à ceux et celles qui ont un bon salaire et qui vivre un stress immense et peine à rembourser leurs cartes de crédit.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un sans juger.
Isidore