PLUS GRAND QUE SOI DE TOUS LES HOMMES

« J’aimerais connaître les pensées de Dieu, le reste n’est que du détail  »      – Albert  Einstein- 

Vous en conviendrez , nous vivons dans un monde étrange et désinvolte où le nombre d’injustices qui sont relevées ( sans compter celles qui ne le sont pas )  suffisent à décourager les plus optimistes.

La pauvreté, les guerres, les catastrophes naturelles, la violence, les abus, les maladies épidémiques et incurables, sans oublié la COVID-19 etc…C’est à en perdre la tête.  Si on est assez chanceux pour éviter l’une ou l’autre de ces malédictions, et il n’y a rien de garantie.

Toutes ces horreurs nous dépassent. 0n est en droit de se demander si l’on peut vraiment changer quoi que se soit à ce tourbillon d’enfer qui frôle tantôt ceux qu’on aime et peut-être un voisin.

Quel pouvoir détenons-nous pour faire changer les choses ?  Par exemple, la guerre d’Israël que nous vivons sous nous yeux à la télévision contre les Palestiniens ?

Je suis un croyant et vendu aux pouvoirs éternels et infinis de Dieu. Pour moi, la force que j’ai d’apprécier la vie et de la rendre meilleur pour les autres me vient de Dieu et de mes parents. Pour moi,( je ne parle pas de vous ) pour moi, l’existence ne peut uniquement se rattacher à la terre, à l’aspect matériel des choses.  Je crois qu’il y a une autre vie  après la mort. Et de mon vivant sur terre, il y a donc cette lumière qui me guide. Je ne suis jamais seul.

Dans la vie, il y a donc plus grand que moi ou que tout être humain. Il y a plus fort. Il y a plus juste, plus de vérité et plus sage.

Encore , faut-il accepter de reconnaître que ce pouvoir existe en nous, et qu’il est essentiel de son servir.

L’espoir, c’est toujours ce qu’il nous reste lorsqu’on n’a tout perdu.. John F  Kennedy, ancien président des États-Unis nous dit encore de ne jamais perde espoir.   »   Chaque période de trouble de l’histoire ouvre un brèche « D’ESPOIR  » 

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.