Le plus important dans la vie, c’est le présent ; c’est choisir de vivre heureux et en santé et d’être bien avec soi-même.
Si je vous demandais quel est l’essentiel de votre vie, j’aurais certainement de multiples réponses. L’essentiel c’est de vivre le moment présent. Un professeur m’a confié un secret lorsque j’étais étudiant au Collège Sacré-Cœur de Bathurst. Un secret sublime à propos de Dieu. « Dieu, m’a-t-il dit, tu le connaîtras vraiment lorsque tu auras oublié le passé et l’avenir. Dieu est maintenant dans le présent. » Puis il ajouta : « Avec le silence, on trouve l’invisible, on trouve Dieu. » Et j’ai compris que lorsque des choses vont mal dans la vie, le meilleur moyen de trouver une solution, c’est dans le silence de la nature : c’est là qu’on trouve la paix. Mère Teresa a décrit le silence et ses rapports avec Dieu ainsi : Dieu est l’ami du silence. Regardez comme la nature, les arbres et l’herbe poussent en silence ; regardez les étoiles, la Lune, le Soleil, comme ils se déplacent en silence. Nous avons besoin du silence pour pouvoir toucher notre âme et toucher les autres. Apprenez à vivre l’instant présent, en silence, et à laisser de côté tous vos tracas passés ou futurs, afin de ne pas laisser le temps ruiner et gâcher votre vie. Croyez fort au petit miracle qui vous accompagnera lorsque vous ferez une bonne action pour l’Église, la communauté ou toute œuvre humanitaire
Passez une bonne journée, gardez le sourire!
Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance
isidore
J’ai tellement eût besoin de silence lorsque j’ai faite une dépression…J’avais besoin de ne plus entendre RIEN. Jusqu’au moments où je me suis mise à prié…. Je me sentais tellement bien en prions en silence…Dieu est mon meilleur ami car je suis convaincu qu’il m’a sauvez la vie…Aujourd’hui je vais beaucoup mieux et je continu d’avoir des moments de silence juste en ma compagnie et celle de Dieu….Merci pour ces magnifiques réflexions… Je vais en parler à plein de gens c’est sur….
Notre état NATUREL ne devrait-il pas être une présence en silence à la vie ? En effet, qu’y a-t-il d’autre ? Nos fantasmes et rêves relatifs au futur ? Peut-être des sources d’angoisse, au fond, à moins de devenir des projets concrets ? Nos regrets issus du passé ? Notre nostalgie éventuelle ? Quelle utilité à moins d’en tirer les leçons nécessaires ? Nos croyances et idées toutes faites qui nous conditionnent ? Qu’en faire ? Et quelles errances peuvent en résulter encore et encore? Une réponse simple : Seul, le SILENCE INTÉRIEUR nous pose…ici. Libres….