DES ATOUTS INSOUPCONNÉS

L’argent seul n’amène pas le succès. Le succès, dans sa forme la plus élevée et la plus noble, demande la paix de l’esprit, la joie et le bonheur qui viennent seulement à l’homme qui a trouvé le travail qu’il préfère. Napoleon Hill

Avez-vous déjà tenté de mesurer l’ampleur de votre potentiel ? Enfin, avez-vous déjà essayé de vous regarder bien en face et de dresser en toute objectivité la liste de vos qualités, sans pudeur ou sans prétention ? Si vous vous examinez de près, il y a bien des chances que vous vous trouviez des atouts insoupçonnés. Faites l’exercice : encerclez les attributs qui suivent et faites le compte. Vous êtes honnête, dynamique, efficace, discipliné, flexible, débrouillard, performant, organisé, affable, persévérant, digne de confiance, à l’écoute, compréhensif, ponctuel, consciencieux, rigoureux, respectueux, ambitieux, intelligent et créatif. Si vous avez encerclé au moins cinq de ces objectifs, vous êtes du matériel à succès. Si vous n’avez pas été en mesure d’encercler plus de trois mots de la liste, c’est que vous êtes sans doute trop sévère envers vous-même. Retournez un peu dans le temps, et essayez de vous rappeler les compliments qu’on vous a adressés au cours des dernières années. On tend à sous-estimer la valeur de ces petits commentaires qui passent souvent inaperçus. Les plus humbles tentent de les déprécier et les interprètent comme des marques de politesse. Pourtant, les personnes qui vous les adressent ne font que venir vous rappeler le genre de personne que vous êtes. Elles ne font que vous mettre sous le nez ce que vous estimez trop prétentieux d’admettre. Faites-en le compte et vous constaterez que vous avez entre les mains tout un bagage de potentiel.

Passez une bonne journée, gardez  le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance

isidore

2 réflexions sur « DES ATOUTS INSOUPCONNÉS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.