LA CRITIQUE, LA CRITIQUE

Ne revenez plus jamais sur le passé et ne permettez à personne de dire que quelqu’un vaut plus que vous valez.

C’est l’histoire d’un femme qui demande à son mari ce qu’elle pourrait bien faire pour s’améliorer et devenir une meilleur épouse. Elle propose à son mari de lui trouver 6 défauts, les pires qu’elle pourrait commencer à améliorer.

Il lui répond qu’il allait y penser et que demain matin, il lui dirait ce qui le fatigue le plus. Le matin arrive, il se lève de bonne heure et part immédiatement de la maison, sans laisser un bonjour à son épouse.  Il se rend chez le fleuriste et commande 6 roses rouges qu’il fait parvenir à son épouse par courrier et lui laisse le mot suivant. « Je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai bien cherché des défauts sur toi mais j’en pas trouvé.  Je t’aime comme tu es, de Pierre qui t’aime.

Le soir elle l’attendait à la porte, les larmes aux yeux, contente de son homme et lui il était heureux parce qu’il ne l’avait pas critiqué.

C’est sûr qu’elle avait des centaines de défauts qu’elle connaissait très bien sur elle-même, mais son mari a choisi de ne pas critiqué ses défauts.

Malheureusement Mesdames , je n’ai pas le téléphone de cet homme, si magnifique. Si jamais je le trouve, vous pouvez vous fier sur moi pour vous le donné.

Auteur inconnu.

Passez une bonne journée, gardez le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

isidore

 

3 réflexions sur « LA CRITIQUE, LA CRITIQUE »

  1. Bonjour M. Dugas, nous ne nous sommes jamais rencontrés je crois. Je suis Ginette Hebert la personne qui a acheté la maison de vos beaux-parents. J’ai surtout eu bien du plaisir à lire vos capsules. Vous me faite du bien. Est-ce que avec votre accord je pourrais partager ces capsules qui j’en suis sûre ferait du bien à bien des gens. J’attends votre réponse et merci de partager ces mots pleins de sagesse et de vécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.