CETTE GRANDE DAME

Bon lundi: Je vous fais connaître cette pensée, une parole, un mot positif d’une grande Dame que j’ai entendu dans une entrevu à la télévision.

Cette Dame n’a pas d’âge ou du moins elle ne s’en occupe pas, car elle travaille encore plus que jamais.

Elle à  répondu à une question de l’intervieweur « Quelqu’un content, vie dans l’espoir de quelque chose de mieux ».

Quelques semaines après cette entrevue, elle recevait un appel du premier ministre du Canada, monsieur Chrétien, qui lui demande si elle accepterait une nomination au Sénat.  Fanatique, le pouvoir des mots qui s’imprime dans le subconscient et devient réalité.

Paroles de la Sagouine, Mme Viola Léger.

Tiens bon!

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

ÊTRE LE…..MEILLEUR EN TOUT TEMPS

Faites ce que vous croyez qui est le mieux, peu importe ce que les gens pensent de vous.

Chacun de nous porte en soi, cachées au plus profond de lui-même, des forces créatrices, et nous avons le devoir de les découvrir et de les utiliser. L’individu ayant découvert pourquoi il a été créé doit tout mettre en œuvre pour réaliser au maximum le plan du Créateur, suivant ses propres possibilités.

Il doit essayer de réaliser quelque chose de façon telle que personne ne soit capable de le faire mieux que lui. Il doit le faire comme s’il s’agissait d’une mission spéciale que lui aurait confiée le Créateur, à lui personnellement, et à ce moment précis de l’histoire du monde. Personne n’est capable de réaliser quelque chose d’exceptionnel s’il n’a pas le sentiment d’avoir été appelé spécialement pour cela, en un mot s’il n’a pas la vocation.

Si votre mission est d’être balayeur de rue, vous devez balayer les rues dans le même esprit que Michel-Ange lorsqu’il peignait ses toiles, que Beethoven lorsqu’il composait ses symphonies, que Shakespeare lorsqu’il écrivait ses drames. Vous devez balayer les rues d’une façon tellement parfaite que chaque passant puisse dire : « Ici c’est un grand balayeur qui a travaillé ; il a bien accompli sa tâche ! » Si tu ne peux être un arbre sur la colline, sois un buisson dans la vallée, mais sois le meilleur buisson à des lieues à la ronde. Si tu ne peux être le soleil, sois une étoile. La valeur ne se mesure pas aux dimensions. Sois ce que tu es, mais sois-le à fond !                   Martin Luther King

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

SI JE POUVAIS

La réussite ne vient pas de nous, nous devons sortir  et aller la chercher. Og Mandino

Si je pouvais vous inciter à prendre le temps de regarder à l’intérieur de vous-même, vous seriez certainement surpris de l’espace libre pour vous améliorer.

Si je voulais vous convaincre qu’aucun problème permanent ne peut affecter votre vie entière, seriez-vous prêt à y croire ? Si je pouvais vous aider à découvrir les raisons de vos malheurs, vous ne resteriez pas longtemps dans la peine.

Si je pouvais réussir à éliminer vos doutes sur votre capacité de vaincre vos peurs, sans jamais abandonner jusqu’à ce que vous obteniez satisfaction, ce serait une grande victoire. Si je pouvais vous arrêter de fumer, non seulement l’air serait moins pollué, non seulement auriez-vous plus d’argent dans vos poches, mais votre santé qui est votre meilleur bien et votre plus grande richesse, deviendrait la première valeur de votre vie.

Si je pouvais vous guider dans votre foi, je vous ferais comprendre qu’elle est la plus grande puissance au monde et qu’elle rend possibles les choses impensables. Si je le pouvais, je vous vendrais ce dicton : Le succès est le fruit d’une bonne attitude : ou tu te trouves quelque chose pour obtenir ce que tu veux, ou tu te trouves mille excuses pour ne rien faire.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

UN GESTE GRATUIT

L’âme grandit lorsqu’elle donne et reçoit. Joan Borysenko

Pratiquer un geste de générosité gratuit sans que personne ne soit au courant de votre action, c’est un petit bonheur et de la chance pour celui qui le reçoit. C’est un moyen d’éprouver de la joie et du bonheur sans rien attendre en retour ! Et c’est encore mieux comme je l’ai dit, sans dire à personne.

J’ai lu quelque part qu’à San Francisco il y a un poste de péage. Il y a quelque temps, des automobilistes se sont mis à payer pour des voitures qui les suivaient. Le conducteur se présentait à la barrière et tendait son billet d’un dollar pour payer, mais il entendait le proposé lui dire que ça n’était pas la peine, que le péage avait été réglé par la voiture devant lui. Un geste de générosité gratuit qui vient du cœur. On dit qu’une bonne action en attire une autre. Le don, le service rendu, la gentillesse et l’amour. Si chacun y met du sien, nous vivrons peut-être dans un monde meilleur.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

ÊTRE ATTENTIF AUX BESOINS DES AUTRES

»Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous même pour eux.« – Mathieu 7: 12

Il y a une pensée qui me tarde de vous partager, une pensée chargée de vérité et de générosité.  > Il est possible d’obtenir tout ce que l’on désir dans la vie, à condition d’aider les autres à obtenir ce qu’ils  veulent.>>

Donner sans se préoccuper de ce qu’on recevra en retour, c’est se prémunir contre la pauvreté, l’échec, la solitude.  C’est la meilleur façon d’être gagnant.  Faire plaisir, être attentif aux besoins des autres, c’est une habitude garante de bonheur.  Un compliment bien placé, ça coûte si peu et ça fait tellement plaisir.

Avez-vous remarqué, par exemple, que ce sont les plus belles femmes qui complimentent les autres femmes, que ce sont ceux et celles qui réussissent le mieux qui félicitent les autres de leurs succès ?  Pourquoi ?  La réponse est toute simple,  On a rien à perdre à se réjouir de la bonne fortune du voisins et, surtout, à lui dire.  Au contraire, c’est payant.!  Croyez moi.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

POUR MIEUX PLANIFIER TA VIE AU QUOTIDIEN

Tu as besoin d’affirmation positives pour envoyer à ton subconscient des pensées qui va te mettre sur la route de la réussite et du bonheur.  Le truc,  c’est de répéter des affirmations qui va se poser dans ton subconscient afin de déloger progressivement tes idées négatives qui arrêtent ta progression.

Tu as droit à toutes les bonnes choses de la  terre sans exception.  Rien n’est gratuit, il faut combattre tes mauvaises habitudes pour les remplacer par de bonnes habitudes.

Utilise un message par jour à répétition et la balance te sera donnée par surcroit.  Sois fort, Dieu est avec toi.

TIENS BON :  j’ai compris qu’a chaque jour qui passe,  il faut tendre la main  à quelqu’un.

Isidore

Séparation et souffrance

Il n’y a aucun chagrin sur terre que le ciel ne puisse apaiser. Auteur inconnu

Dans les moments de souffrance et de deuil, après une séparation, il y a une maxime à retenir : La souffrance ne fait pas mourir. Si, pour certains, la séparation signifie la fin de la vie, d’autres l’interprètent comme sa reprise, l’occasion de réapprendre à vivre, malgré une souffrance aussi horrible, sur le plan moral, que l’amputation d’un de ses membres. « Deuil » tire son origine du latin dolere, signifiant « souffrir ». Les personnes qui se sépare  traversent toute une gamme d’émotions : tristesse, colère, culpabilité, souffrance et frustrations. Les gens se sentent inconsolables, envahis par des émotions tellement fortes. J’ai vu des couples désorganisés persuadés de perdre le contrôle d’eux-mêmes et de leur vie. Pourtant, quelle formidable occasion de se la réapproprier !

En période de rupture, comment apprendre à se détacher d’un être qu’on a aimé sincèrement, qui a fait partie intégrante d’une union, d’une vie familiale ? La personne qui a décidé de mettre un terme à son mariage pour de multiples raisons personnelles doit envoyer à son cerveau un message de patience et d’espoir, puisque le Soleil, même caché par des nuages, n’est pas disparu. Il faut du temps pour accepter une séparation et pour se comprendre soi-même. Et je ne crois pas qu’il y ait une règle absolue, sinon les psychologues, les médecins et les spécialistes en la matière nous auraient communiqué leur découverte. Il n’y a pas de règle absolue, mais votre vie vous appartient, votre façon de vivre est totalement personnelle.

Pour sortir d’une période creuse où l’on souffre, n’oublions  jamais cette maxime: Aide-toi et le ciel t’aidera . Pour guérir et retrouver  l’équilibre , il importe de s’aimer très fort, et le temps sera votre meilleur ami et votre plus grand miracle.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

LE DESTIN IL EST EN TOI

Choisir son attitude dans n’importe quelles circonstances données; c’est choisir sa propre voie et son destin.  Virtor Frankl
Il est en toi le destin, dans ton avenir et devant toi. Ce qu’il faut que tu enregistres dans ton esprit, ce n’est pas où tu étais hier ou aujourd’hui, mais où tu seras demain. Ta préoccupation doit passer par un arrêt ; médite et décide pour demain.
Il s’agit de ta vie, de ton avenir et de ton bonheur. Tu dois être conscient de ton pouvoir de choisir et non pas te laisser influencer par les autres. Ce que les autres pensent de toi est important, mais ce que tu penses de toi est beaucoup plus important.
Herbert D. Seibert a écrit que chacun de nous a son propre El Dorado, avec nos propres richesses, santé et joie de vivre, avant toute richesse monétaire. El Dorado, dit-il, est un pays immensément riche, plus qu’on peut se l’imaginer, avec de l’or et beaucoup de diamants. Lorsque je pris conscience que moi aussi j’avais mon propre El Dorado, identifié à moi-même, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ma personne, je me suis exclamé à haute voix : WOW ! Je suis riche, j’ai un passe-partout qui va m’ouvrir toutes les portes du succès et de la richesse.
Je peux donc préparer mon avenir avec confiance. Puis, je suis retombé du haut de ma petite montagne imaginaire. La découverte de mon El Dorado était un merveilleux cadeau qui ma rendu heureux le temps d’un bon met chinois que j’ai vite digéré.

La réalité , c’était trop beau pour être vrai, car j’ai vite compris que je devais faire mon propre EL Dorado, c’est-à-dire m’arrêter, méditer et passer à l’action.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

LE TEST DES TROIS PASSOIRES

Ce qui sort de ma bouche révèle réellement le contenu de nos cœurs.
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint, un jour, trouver le grand philosophe et lui dit : – Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? – Un instant. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires. – Les trois passoires ? – Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires. La première est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ? – Non. J’en ai seulement entendu parler. – Très bien, tu ne sais donc pas si c’est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ? – Ah non. Au contraire. – Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain qu’elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste la passoire de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ? Non, ce n’est pas utile  et Socrate de lui dire; je ne veux pas savoir pour moi ami…

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, qu’il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

SI NOUS SOMMES PAUVRES, DIEU N’Y EST POUR RIEN

» Le succès est la sommes de petits efforts, répétés tous les jours. Robert collier

J’avais 15 ans bien sonnées lorsque j’ai lu ce petit message pour la première fois et que j’ai enregistré dans mon subconscient.  Je vendais les produits Fuller Brush pour payer mon collège.  Sans le savoir, j’étais déjà en marche vers la réussite.

Le miracle, j’avais Dieu dans ma vie et je ne voulais pas être pauvre. J’étais assez intelligeant pour comprendre à ce moment là,  qu’on ne peut rien obtenir dans la félicité et qu’il n’y a pas de repas gratuit dans la vie.

J’ai également compris qu’il faillait faire circuler la joie de vivre pour réussir.  J’ai compris l’importante de se nourrir de lecture qui donne de l’espoir.  Le livre est puissant, comme le mot aimer est puissant.  Lorsqu’un parent répété à son enfant le mot magique ; je T’AIME, ce mot pénètre  profondément dans le cœur et l’esprit de l’enfant.

Mon mentor, Gérard Bourgeois, en me donnant mon premier livre de pensées positives de Dale Carnegie, n’a certainement jamais réalisé que ce simple petit ouvrage allait contribuer au miracles qui à transformer à jamais une personne qui croyait être née pour un petit pain, en un homme confiant , ne doutant plus de soi-même.

Je vous laisse avec le message de mon mentor qu’il m’a souvent répété:  Isidore, chaque jours qui passe, n’est pas une journée de moins qu’il te reste à vivre, mais bien une expérience de plus qui s’ajoute à te vie… J’avais tellement de difficulté à croire ce propos que je me disait:  Là, il se trompe.  Aujourd’hui , en regardant dans mon rétroviseur, je peux affirmer que très souvent ce qui arrive dans la vie, c’est pour le mieux.

Chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore