LE DESTIN IL EST EN TOI

Choisir son attitude dans n’importe quelles circonstances données; c’est choisir sa propre voie et son destin.  Virtor Frankl
Il est en toi le destin, dans ton avenir et devant toi. Ce qu’il faut que tu enregistres dans ton esprit, ce n’est pas où tu étais hier ou aujourd’hui, mais où tu seras demain. Ta préoccupation doit passer par un arrêt ; médite et décide pour demain.
Il s’agit de ta vie, de ton avenir et de ton bonheur. Tu dois être conscient de ton pouvoir de choisir et non pas te laisser influencer par les autres. Ce que les autres pensent de toi est important, mais ce que tu penses de toi est beaucoup plus important.
Herbert D. Seibert a écrit que chacun de nous a son propre El Dorado, avec nos propres richesses, santé et joie de vivre, avant toute richesse monétaire. El Dorado, dit-il, est un pays immensément riche, plus qu’on peut se l’imaginer, avec de l’or et beaucoup de diamants. Lorsque je pris conscience que moi aussi j’avais mon propre El Dorado, identifié à moi-même, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ma personne, je me suis exclamé à haute voix : WOW ! Je suis riche, j’ai un passe-partout qui va m’ouvrir toutes les portes du succès et de la richesse.
Je peux donc préparer mon avenir avec confiance. Puis, je suis retombé du haut de ma petite montagne imaginaire. La découverte de mon El Dorado était un merveilleux cadeau qui ma rendu heureux le temps d’un bon met chinois que j’ai vite digéré.

La réalité , c’était trop beau pour être vrai, car j’ai vite compris que je devais faire mon propre EL Dorado, c’est-à-dire m’arrêter, méditer et passer à l’action.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.