ME POSER DES QUESTIONS À ÉTÉ BÉNÉFIQUE POUR MES OBJECTIFS

Mettant constamment un but dans notre vie. Roger Foisy, N.D

En 1972, je suis descendu à l’Hotel Waldorf Astoria à New-York, et je me demandais bien ce que ce Joe Gondolfo, conférencier pourrait bien m’apprendre de nouveau. On disait de lui qu’il était le plus grand vendeur d’assurance-vie au monde et que personne n’avait pu égaler ses performances .  Sa production à lui seul, égalait celle de plus de 80 représentants d’assurance réunis.

J’ai retenu tellement de chose de cette conférence qui à été très bénéfique pour le parcours de ma carrière.  Aujourd’hui encore, j’ai en mémoire presque l’ensemble de ses propos. Je te partage un ingrédient qui m’a aidé au cour de ma vie et je dirais essentiel, si jamais tu désir améliorer ta vie. » SE POSER DES QUESTIONS «

J’ai mis en pratique , depuis ce séjour à New-York, la même formule de méditation quotidienne de Joe Gondolfo de préparation mentale avant de commencer la journée.  Cette méditation est encore efficace aujourd’hui à la retraite qu’elle était hier.

Quelque petite question que je me pose encore sans vraiment de formule précise, un peu comme va le vent.

Est-ce que je suis satisfait de ma journée de hier ?….. Quel changement que j’ai apporté dans mon travail pour donner un meilleur rendement ?….. Quel élément parmi mes activités professionnels et personnels me procure de la joie et de la fierté ?….. Quel sont mes réalisations les plus importantes depuis 2016 ?  Réfléchie à ce que tu as fait de spéciale?….. T’es affirmations sont t’elle positives envers toi-même et envers les autres ?…….

Peu importe le choix de ta carrière que tu as présentement, ou à la retraite, tu as besoin de modèle et de motivation pour réussir.  La parole est nécessaire, mais l’exemple est essentiel !

J’ai compris qu’ chaque qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.