ÊTRE VOUS OPTIMISTES…….

Tillich affirma que le vrai courage est de dire oui» à la vie en dépit de toutes les épreuves et de toute les souffrances.

J’ai envie de vous demander si vous êtes optimistes?  Et si vous vous ne l’être pas, vous avez tort, même si de nos jours ce n’est pas facile d’être en affaire, de conserver un emploi, de trouver un emploi qui nous passionne et de garder intact l’union familiale.

Nous sommes tous plus au moins menacés par le stress, les burn-out, sans compté l’image que nous avons de nous-même et du miroir social de ceux qui nous entourent. La vision de nous-même et de l’avenir nous rend vulnérable aux évènements et aux changements. Mais, je demeure optimiste, car il y a encore de la bonne graine qui tombe et c’est à chacun de nous de voir à son bonheur et à sa réussite.

La société est divisée en deux clans:  ceux qui ont un emploi et ceux qui sont à la recherche de leurs passions (d’un emploi). La maladie du stress, de la performance, du gogo, des remplacemenst de job, de perte d’emplois au profit des systèmes informatiques, la fonction publique qui ne fonctionne plus, mélangé d’un plus grand nombre d’échec financiers et d’unions brisée, ne sont que quelques exemples qui nous empêchent d’être heureux.

La solution c’est de demeurer optimiste et de ne pas se laisser atteindre par le négatif.»  TOUT CE QUI ARRIVE, C’EST POUR LE MIEUX « !!

La vie est toujours belle pour ceux et celles qui savent mentalement se faire le bon discours de motivateur intérieur et qui se disent ça va aller…. Pour d’autres qui n’acceptent pas du tout ces moments difficiles, le mieux c’est de consulter immédiatement des gens compétant en la matière.

Chaque  matin, choisissez d’être heureux, euse et vous le serez pour la journée.

Isidore

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.