VIVRE C’EST REGARDER EN AVANT

Dieu ne nous demande pas si nous voulons la vie.  Nous avons pas le choix; nous devons la prendre. En revanche, nous avons le choix de regarder en arrière ou regarder en avant de la manière dont nous mèneront cette vie.  Henry Ward Beecher

«Se défaire du passé  pour se construire une nouvelle vie »

Le bagage que nous portons, les souvenirs que nous accumulons  et au quelles nous nous attachons, voilà mes Amis la cause de notre incapacité  à saisir ce que le présent a à nous offrir.  Combien  de personne ne peuvent faire de nouvelle rencontre ou avoir de nouvelle relation parce qu’elle sont incapable de faire table rase du passé.

C’est le monde du souvenir qui contrôlent leur vie et les empêche de s’ouvrir a de nouvelle opportunité lorsque celle-ci se présentent.

Il faut faire de la  place à nos petits cœur, il faut nettoyer son cœur, sa maison afin de devenir plus souple, plus accessible  au nouvelle réalité de la vie.

Pour pouvoir aimer, il faut grandir, mûrir, ne pas rester accrocher à ses vieux rêves, savoir donner et prendre, faire de l’espace pour l’autre et de ne pas rester absorbé par soi-même:  sur le passé ou sur sa possessions.

Chaque jour qui passe, croissiez d’être heureux, et vous le serai pour la journée.

Isidore

 

Une réflexion sur « VIVRE C’EST REGARDER EN AVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.