CETTE SOUFFRENCE EST ENCORE DE NOS JOURS

Se sentir bien dans sa peau, ce n’est pas un phénomène extraordinaire, c’est une nécessité.

Savez-tu de quoi on souffre le plus de nos jours? D’un manque de confiance, un mal qui nous ronge et qui nous empoissonne la vie.  Dans une études menée auprès de 600 étudiants universitaire, on leur a demandé d’identifier leur plus grave problème.  Les révélations étaient assez stupéfiantes:  75% des répondants ont identifié leur manque de confiance en eux comme cause principale de leurs problèmes; 75 %. c’est énorme.

Si on avait fait ce sondage, alors que je m’étais enfermé dans un collège de petits séminaires, j’aurais figuré parmi ces 75%.  J’avais la confiance à zéro.  Si j’avais eu à répondre à ce sondage cinq ans plus tard alors que je commençais ma carrière comme représentant d’assurance-vie et de produit financier, je me serais à nouveau classé dans la majorité, soit ceux qui n’ont pas confiance en eux.

Que s’est-il donc produit chez moi?  Je vais te le dire…. D’abord, il faut savoir que la confiance, ça ne s’acquiert pas d’un seul coup de pouce et du jour au lendemain. J’y longtemps et longuement travaillé.  La confiance en soi, ça se manifeste le jour où l’on se met à se parler franchement, régulièrement, tout seul avec soi-même, ou le jour l’on décide de croire en son professeur, son mentor, son conjoint, qui te fait voir t’es valeur et ton potentiel.  Il suffit parfois que quelqu’un t’ouvre les yeux pour que tu te rendre contre que tu as des qualités et des  atouts propices à la réussite et au bonheur.  Pourquoi alors s’en passer.

On peut accomplir de grandes choses lorsque tu possèdes cette fameuse confiance en soi.  J’ai commencé à avoir du succès lorsque je me suis mis à croire en moi.  A l’âge de la retraite, la confiance me fait grandir et me donne des ailes.

J’ai compris qu’a chaque jour, il faut dire à ceux qu’on aime, qu’on les aiment.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.