ON EST TOUS DIFFÉRENTS

«LA sagesse, c’est l’art d’admettre la fragilité de nos réflexions ainsi que la faiblesse sur laquelle reposent nos certitudes»  Gérard Brown

Tu as sûrement rencontré de ces personnes qui te racontent leurs malheurs, bien réels parfois, et qui ne semblent pas voir le jour où ils pourront s’en sortir.  Ils ont une maison qui ne se vend pas, un job qu’ils détestent, un mariage qui branle dans le manche, des enfants qui ne réussissent pas bien à l’école, et j’en passe.

Et quelques  années  plus tard, tu les rencontres en compagnie de leur conjoint  ou conjointe.  Ils ont le sourire aux lèvres et ils insistent pour que tu viens faire un tour à leur nouvelle maison en se vantant des performances scolaires de leur plus jeune.

Trop souvent, on oublie qu’on n’a le POUVOIR  de décider de son avenir si seulement on reste ouvert à changer non seulement d’adresse , mais aussi d’attitude et de sa façon de penser.

On est tous différent, mais es est quelque part tous connectés les uns les autres.  On ne vote pas tous du même bord, mais presque !  Je suis croyant et tu ne l’êtes peut-être pas, je préfère les bienfaits de la compagne et toi tu apprécies peut-être le tumulte des grandes villes, mais ça ne nous empêche pas de nous aider mutuellement à devenir quelqu’un de meilleur, de nous aider à grandir et d’apprendre les uns des autres

Ça ne t’empêche pas de nous  faire découvrir les moyens de tirer avantage des circonstances de la vie.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut dire à ceux qu’on aime, qu’on les aiment.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.