ON RECULE ON 2016

J’ai connu des gens qui se lèvent toujours de mauvaise humeur, ça toujours été comme ça, et ça va rester comme ça.  Les habitudes sont les habitudes !

Plus en avance, plus on recule !  Savais-tu qu’en 1992, les Canadiens avait un taux d’épargne de 9,6% et qu’on 2015, ce taux a fait trois bon en arrière  pour se situer à environ 2 % et m……..

En général, ces statistiques laissent les gens passablement indifférents.  Ce qui devrait étonner cependant, c’est que les banques, elles, encaissent de revenus indécents.  C’est à peine concevable; d’une côté, les gens économisent moins et, de l’autre, les institutions bancaires font des profils astronomiques.  Ce qui m’apparaît encore moins acceptable, c’est de constater qu’il y a tant de personnes qui ne fond pas l’effort pour épargner et qui n’aspirent pas à atteindre une certaine forme de sécurité financière.

Il te faudra seulement quelques minutes de ton temps pour revoir ton budget et planifier un nouvel objectif d’épargne. La vie est basée sur des habitudes et des décisions que nous sommes constamment appelés  à prendre.  Il y a des gens qui prennent le temps de planifier chacune de leurs fin de semaine, durant lesquelles  ils incluent une ou plusieurs sorties, souvent sans tenir compte des frais que cela occasionne.

Pourquoi, par exemple, ne pas rester à la maison un week-end sur deux et de mettre de côté le montant que l’on aurait dépensé au restaurant, au cinéma ou ailleurs?  Au bout de l’année, fais le compte et tu réaliseras jusqu’à quel point ça paye d’être en contrôle.

J’ai comme compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un .

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.