Shed Helmstetter est persuadé qu’une bonne attitude est l’ingrédient principal pour aider quelqu’un.
J’ai lu quelque part que pour aider quelqu’un et pour que quelqu’un accepte de l’aide, celui qui le lui rapporte doit être positif.
Pour aider quelqu’un, il faut d’abord l’aimer et lui faire confiance, quoi qu’il arrive. Il faut aussi savoir l’admirer, pour ce qu’il est , sans juger si nous avons à vivre avec les problème de l’autre, peut-être serions-nous tout aussi accablé, vulnérables, faibles. Peut-être serions-nous tout aussi incapable d’accepter les situations et les problèmes.
Il faut se rappeler qu’il y a toujours quelque chose de bon chez une personne, Il faut alors le lui dire, lui rappeler, de sorte qu’elle ne se sente pas coupable et qu’elle regagne une certaine estime d’elle-même. Au fond, la personne à aider n’est peut-être pas plus à la hauteur que celle qui veut de l’aider. Sauf que la première est démunie et que la deuxième est de bonne volonté.
Sans être un grand phy ,,,,,, Juste parlé de ses qualités, ses forces, ses bon coups enfouis sous le poids du découragement. Féliciter sincèrement quelqu’un, c’est un tonique qui a fait ses preuves. Être positif, c’est la meilleure façon d’aider quelqu’un.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut dire à ceux qu’on aime, qu’ont les aiment.
Isidore