Réfléchir à notre vie ensemble, c’est évaluer ce que nous sommes à la lumière de ce qu’on est aujourd’hui et de ce qu’on pourrait être demain. En deux mots, il faut séparer le bon du mauvais, puis prendre une décision d’améliorer ce qui est mauvais et utiliser ce qui est bon en nous.
C’est très simple, si quelqu’un ne m’aime pas, je considère que c’est son problème. ( Doc Gilles Lapointe nous dit candidement qu’il y a 20% des gens qui nous aiment PAS ou qu’on laissent indifférents ) De toute manière, certaines personnes ne nous aiment pas quoique nous fassions et personne ne peut prétendre être aimé de tout le monde. « C’est une triste certitude de la vie » Pourquoi ? Et bien c’est parce que nous avons des défauts et parfois il est difficile de l’admettre.
Maintenant, pourquoi s’inquiéter de ce que les autres pensent ou disent de nous ? S’ils ne nous aiment pas, encore une fois c’est leur problème. Ce qui est important pour vous et moi, c’est de prendre dès aujourd’hui une décision sur notre vie qui aurait avantage à être améliorée.
Si quelque chose nous tracasse aujourd’hui, il faut y voir. Si vous êtes obèse et que ça vous embarrasse, suivez un bon régime. Évidement si vous perdez vos cheveux et devenez chauve, achetez-vous un toupet ou une perruque. Si quelque chose vous gêne, voyez-y immédiatement, et n’oubliez pas ceci: « Nous vivons avec nous-même et personne d’autre ne peut le faire à notre place.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore