N’ESSEYEZ PAS DE CHANGER LES AUTRES !

Il est inutile de passer votre vie à vouloir changer les autres.  Vous n’avez pas à changer le monde.  Les autres vivent avec nous et non pour nous.  J’ai appris cette leçon au collège , parfois oublier , mais encore présent dans mon esprit ` Acceptez les autres comme ils sont.  Respectez-les pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils pourraient devenir.

Malgré toute notre bonne volonté et toute notre détermination, nous ne pourrons jamais changer les autres, à moins qu’ils le désirent.  Les êtres humain évoluent pendant toute une vie, mais sachez que bien peu d’entre nous changent radicalement une fois arrivés à l’âge adule. « ACCEPTEZ CETTE RÉALLTÉ »

Par exemple :  Si vous ne pouvez pas supporter l’hypocrisie, éloignez-vous des hypocrites, au lieu de vous associer à eux dans l’espoir de les changer.  Car vous allez tout simplement accumuler des frustrations.  Vous savez que bien des hommes et des femmes sont aujourd’hui divorcés parce qu’ils ont entendu l’illusion de changer l’autre. Ils ont cru que l’autre changerait avec le temps, avec l’amour et qu’enfin qu’il  comprendrait.

Hélas, cinq ou dix ans plus tard, ils abandonnent leur espoir de changer l’autre et c’est le divorce.

Vouloir changer l’autre, vouloir lui enlever ce qu’il aime, ce qu’il a développé, ce qu’il a comme goût, c’est là que la chicane pogne…

Acceptez les autres tel qu’ils sont, votre conjoint, votre conjointe, vos enfants, vos amis, votre patron, je vous dis que votre relation avec les autres sera plus magnifique.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.