LA DÉPRESSION

Une des formes les plus courantes de la dépression, c’est la maniaco-dépression. Selon le Dr Ronald Fiève lorsqu’il écrit que nous sommes tous des maniaco-dépressifs.

Une merveilleuse histoire vrai sur Maurice Chevalier, qui durant des années , plus de 60 ans, a chanté pour son public à travers le monde.  Très tôt dans sa brillante carrière, il fut victime d’une dépression nerveuse, une dépression de peur qui le hantait juste avant d’entrer sur scène.  Je suis fini, dit-il au docteur.  J’ai tout raté, je n’ai plus aucun avenir.  On lui dit de faire de longues  promenades pour réparer son système nerveux endommagé à l’intérieur de lui, quel tourment.

Il avait tellement peur, et avait perdu sa confiance.  La peur, c’est  une excuse lui dit son docteur.  Un gagnant doit faire face à la peur et l’admettre, s’il le faut. Allez chanter M. Chevalier, faites face à la peur, il faut la combattre, vous allez retrouver votre confiance.

A bien des moment, j’ai eu peur raconte-t-il.  Le docteur avait raison, on ne doit pas abandonner à cause de la peur, il ajouta, mon expérience m’a appris ceci:  si vous attendez le moment idéal, quant tout sera garanti dans la vie, il se peut que vous manquez le bateau.

Maurice Chevalier a réussi.  Il n’a jamais abandonner.  ll a dansé et chanté devant des millions de personnes jusqu’à l’âge de 80 ans.  Il n’a jamais admis la défaite.

P.S. Un petit secret:  La vie de Maurice Chevalier m’a  beaucoup influencé  concernant la peur et la lecture de sa vie à été une source d’inspiration positive,qui à contribuer grandement à vaincre la peur et de ne jamais abandonner.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.