L’IMPORTANCE DU TESTAMENT ET D’UNE PROCURATION

Il y a un dicton qui dit: Si vous continuez à faire ce que  vous avez toujours fait, vous continuerez d’obtenir ce que vous avez toujours obtenus.  Auteur inconnu

Pour bien des gens, la planification successorale fait peur et demeure malheureusement un sujet tabou.  Pourtant le testament à jour et bien rédigé demeure la pierre angulaire de la planification d’une succession.

Tout au long de ma carrière dans le domaine financier et d’assurance-vie , j’ai suggéré et convaincu bien des gens que le Ciel et la peur n’ont aucune effet secondaire sur une vie à cause d’avoir fait rédiger un testament.

Le testament est un document officiel qui indique la façon dont votre succession sera transmise à vos héritiers après votre décès.  Même si vous vous voyez avec peu de richesse et des moyens financiers modestes, faites un testament.  Peu importe votre jeunesse ou votre vieillesse, c’est une  responsabilité et un geste d’amour pour ceux que vous aimez et c’est avant tout un privilège de léguer vos avoirs à qui vous voulez.

La procuration ou mandat en cas d’inaptitude vous permet de désigner une personne de grande confiance, un membre de votre famille pour gérer vos affaires dans le cas où pour des raisons physique ou mentales ou vous seriez dans l’incapacité de faire vos propres affaires personnelles et commerciales.

Votre avocat ou notaire sont les personnes clés pour vous conseiller et rédiger une convention nationale et internationale.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.