Noël approche, n’est-ce-pas le bon temps d’aller visiter une personne seul.
J’ai connu une femme seul qui, pour tromper sa solitude, comptait les autos durant la nuit dans son petit village, ou encore composait le numéro de l’assistance annuaire pour entendre voix d’un humain. Au moins la voix humaine lui parlait. Maintenant, plusieurs grandes firmes utilisent des voix électroniques .
Dans certaines maisons, la télévision fonctionne jour et nuit, cela fait de la compagnie ! Les gens s’ennuient et la solitude pèse lourd sur leurs épaules. ( Cette belle jeune femme qui m’a présenté son amoureux, Monsieur le IPad, Wow ! ) J’aimerais tant faire pour ces personnes malheureuses. Voyez-vous le mot que je viens d’utiliser. J’aimerais tant faire, que je fais rien. Voilà la vérité, avec des J’AIMERAIS . Ce qu’il faut faire immédiatement, c’est de passer à l’action. (Pour moi, je vais m’exécuté demain et vais allez voir un monsieur dans une résidence et si possible d’autres)
Nous connaissance tous une personne dans notre rue, dans notre voisinage qui vit l’enfer de la solitude et de l’isolement. Ces personnes ne demandent pas mieux de nouer des relations avec quelqu’un ! Je lance une invitation, un défit, une idée, une pensée ! Connaissez-vous quelqu’un qui vit dans l’isolement dans votre village, dans votre rue, dans un foyer, une personne malade de corps, de cœur et d’esprit, peu importe ? Prenez contact, passez à l’action, faite quelque chose pour cette personne.
Comme si disait si bien mère Teresa « vas les voir »
J’AI COMPRIS QU’A CHAQUE JOUR QUI PASSE, IL FAUT TENDRE LA MAIN À QUELQU’UN
Isidore
merci Isidore, comme a l’habitude , très émouvant et en même invitant à agir .. amitié..josef clarence
Merci Isidore ses sa que j ai fais hier soir on revenant de Bathurst je l ai vue dans la vitre de son salon une personne agée et je lui ai rendu visite hier soir ..Amitié Odette