LA DÉPRESSION ET LE SUICIDE

Bien sûr, je ne connais rien à la cause de la dépression, chacun son métier,  et ça ne veux pas dire qu’on ne droit pas avoir les réflexes, lorsqu’ami ou un parents change vraiment de personnalité.

Je pense qu’il faut être attentif aux autres, lorsqu’il y a trop de changement.  Une confidence qui peut avoir une certaine valeur.

Le problème de la dépression nerveuse et du suicide est encore méconnu me dit- t’elle.  C’est encore vrai aujourd’hui, c’est le pourquoi tant de gens, chaque année sombrent dans l’enfer de la dépression.  Aujourd’hui même, j’ai entendu un rapportage que les appelles aux secours pour la préventions du suicides avaient augmenter.

Il y a toujours un début à la dépression, un problème au bureau, un mauvais coup de téléphone,  quelques chose d’insignifiant, un rendez vous manqué ,  des portes  qui se ferment  etc, etc.

Une seul question: Comment surmonté tout cela ?  Pour vaincre la dépression, il faut bouger, il faut faire de l’exercice pour avoir l’esprit alerte, se reposer.  Le corps à sa façon de nous dire:  C’EST ASSEZ, relancis ou ça va casser.  Pas besoin d’être un médecin  pour te dire que le manque de repos peut aboutir à l’épuisement mental.  C’EST UN DANGER QUI NOUS GUETTE chacun d’entre nous, mais peu  prennent cette avertissement au sérieux.

Ces symptômes de la dépression devrait nous inciter à la prudence.  Un bon tête à tête avec son conjoint, ou un ami, ou un voyage pour  changer les nuages sombrent ….

Finalement, pour me dire: qu’elle à compris qu’aucune déception , ni aucun problème , ne valait la peine qu’elle se suicide.  Elle se répète maintenant que la vie vaut la peine d’être vécue.

Quelqu’un à fait la différence !

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.