PLANIFICATION ET ÉTABLISSEMENT D’OBJECTIF

Qu’est ce qui influence notre destin ?  Ce sont mes amis nos décisions et non les circonstances de la vie. Les voeux pieux non aucune valeur, tel que les j’aimerais, si je pouvais, si la chance…..

Entre 1994 et 2004  la Harward University a réalisé une étude dans le carde de la quelles elle a posé 20 questions à des étudiants à la maîtrise en gestion des affaires.  Les trois questions les plus importantes étaient les suivantes :

AVEZ VOUS DES OBJECTIFS ?

AVEZ-VOUS MIS VOS OBJECTIFS SUR PAPIER ?

AVEZ-VOUS UN PLAN D’ACTION POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS ?

À la première question, 13 % des répondants ont indiqué  » oui   » Ce groupe a gagné 50% de plus d’argent que le groupe qui n’avait mis aucune objectif sur papier.

Trois pour cent des répondants ont indiqué   » oui   » aux trois questions. Ce groupe a gagné 10% de plus que le revenu combiné des 97% qui n’avaient pas répondu  » oui  » aux trois questions.

Cette études confirme qu’il est avantageux non seulement d’avoir des buts et des objectifs, mais de les mettre par écrit, d’établir un plan d’action et de mesurer régulièrement les résultats pour voir si tu es en voie d’atteindre les objectifs que tu t’es fixé.

Je vous laisse avec une pensé que j’ai notée lorsque je vendais les produits Fuller Brush pour payer mes études.  Il était écrit à l’endos du catalogue qui illustrait notre marchandise à vente : « SI NOUS SOMMES PAUVRES, DIEU N’Y EST POUR RIEN.  »  Alfred C. Fuller    j’ai payé quatre années de collège avec Fuller Brush.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.