UN SECRET POUR SE GARDER EN VIE LONGTEMPS

Le secret, c’est de savoir chanter, prier et rire !  Le petit vieux demande à sa veille, ça fille pas ce soir, pas de problème, couche toi sur le dos , je vais te frotter le vente.  Deux soir plus tard, c’est la petite vieille qui demande à son vieux, non, pas à soir, ça fille pas;  pas de problème mon vieux, couche toi sur le dos , je vais te frotter le vente.

J’ai demandé  à un jeune homme de 90 ans de révéler sa Fontaine DE JOUVENCE.  À quoi attribuait-il son entrain et sa bonne santé ?  Faire l’amour et pratiquer l’humour, répondait-il tout d’un go.

La vie est compliqué, mais il faut chercher à la rendre simple; la vie c’est sérieux, mais il ne faut pas tout prendre au sérieux.  L’attitude et le comportement devant les changements font que la vie est simple ou compliquée.

Ce bon monsieur m’avoue qu’il ne peut pas se permettre d’être aussi actif à 90 ans qu’il l’était à 20 ans.  Mais il lui reste néanmoins un choix infini de choses à faire et je m’occupe, je travaille et je pense à jouer des tours, me confiait-il .  C’est mon plus grand plaisir de rire, il n’y a rien de plus efficace pour faire le jeune avec ma veille ha! ha!  ça me met sur le piton et c’est encore bon……..

Sauriez-vous en faire autant si vous effleurez , comme lui et sa veille , le cap centenaire de la vie. Le secret, c’est de chanter, prier et rire.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.