Si tu veux gouverner les hommes, donne-leur comme un scout des raisons d’avoir confiance en toi.
Vous dire que je vous aime, comme ça, sans vraiment vous connaître, c’est trop facile. Mais dire sincèrement que je j’aime tout ce qui bouge, tout ce qui vit, tout ce qui se partage, oui, je dis spécialement pour vous, amis lecteurs de cette chronique , je vous aime vraiment beaucoup et je veux le meilleur en ce monde pour chacun d’entrevous.
Pendant un dizaine d’années, je me suis occupé du mouvement scout comme chef routiers avec des élèves du secondaire de la 10e à la 12e année. J’avais un grand plaisir à partager avec ces jeunes hommes qui ne demandaient qu’une seule chose de la vie: APPRENDRE..APPRENDRE à se conduire convenablement , apprendre à grandir face aux autres, apprendre à aimer et à aimer les autres, apprendre à se débrouiller, apprendre à devenir homme pour être l’homme de demain.
Diriger une jeunesse en pleine santé et pleine d’énergie demande de l’effort, de la patience et beaucoup d’amour. Sincèrement je peux maintenant vous dire en plain dans le blanc des yeux puisque vous m’avez lu. je vous aime . Je demande à partager de plus en plus, d’un plus grand nombres de gens possible, des idées, des mots , des pensées….
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
isidore