L’HOMME QUI S’AVAIT LIRE DANS LES COEURS

C’est une veille histoire que je connais depuis le collège et, qui est toujours présent  dans mon cœur.

Au nord de l’Italie, vivait dans une veille cabane sur une haute montagne un homme qui s’avait lire dans le cœur des autres.    Les villageois des environs  venaient le consulter pour différents sujets , surtout ceux qui n’étaient pas heureux et peu confiants dans leurs avenir.

Deux jeunes se croyant bien drôles se sont dit : »  On va jouer un bon tour à ce vieillard. On va voir s ‘il est aussi brillant que les gens le disent.   » Ils ont attrapé un oiseau et se sont d’érigés vers sa cabane, l’homme sage se trouvait devant la porte dans sa robe blanche et sa longue barbe.

Le jeune homme lui demande si l’oiseau qu’il tient dans ses mains est mort ou vivant?  L’homme sage de répondre : »  Si je te dis que l’oiseau est vivant, tu vas fermer la main et tu vas le faire mourir, par contre, si je te dit que l’oiseau est mort , tu vas ouvrir la main et tu vas le laisser s’envoler  »

Voyez vous , mes jeunes, vous avez dans vos mains un très grand pouvoir, le pouvoir de vie et le pouvoir de mort.  Vous avez le pouvoir de faire le bien et le pouvoir de faire le mal, vous avez le pouvoir d’être heureux ou malheureux, d’être travailleur ou paresseux,  enfin vous avez dans vos mains le pouvoir de choisir vos vie et de croire à votre réussite et à votre bonheur.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main ;a quelqu’un

isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.