Chronique> Denis Gratton, Journal Le Droit 22 février 2017
La dame a 90 ans. Elle repose au quatrième étage de l’Hôpital de Gatineau, l’étage des soins de longue durée et des soins palliatifs. Elle est malade, et elle sait qu’elle quittera bientôt pour un autre monde. Mais en ce mercredi après-midi, elle veut entendre du Elvis. Elle veut chanter, et entendre chanter. Denis se fait un plaisir d’acquiescer à sa demande. Alors il trouve une chanson du » KING » dans son IPad , il empoigne sa guitare et, quelques secondes plus tard, la veille dame ferme les yeux et sourit. Elvis est dans sa chambre…..
Henri Lacroix, 65 ans , est bénévole à l’hôpital de Gatineau. Dans quelque semaine, il célébrera ses 30 années de bénévolat dans cette établissement de santé. CETTE HOMME CHANTE POUR LES MALADE DEPUIS 30 ANS.
j’ai toujours aimé jouer pour les gens, dit-il. Un jour j’ai demandé à Dieu de me donner la chance de chanter et de jouer de la guitare devant 20,000 personnes. Et Dieu a accepté en me disant : d’accord mon ami pour les 20,000personnes. Mais ce sera cinq à la fois. » lance-t-il en s’esclaffant.
M. Lacroix a débuté ses spectacles hebdomadaires à l’hôpital de Gatineau le 19 avril 1987. Et je n’ai jamais manqué un seul mercredi depuis, sauf les fois où j’étais en vacances. Il chante au grand plaisir des patients, de leurs visiteurs, et même des membre de l’hôpital.
Le EX de cette belle histoire de bénévolat : En premier page du journal, une photos de Donald Servant le beau-père de ma fille Mireille et de son fils Ronald qui lui interprète une super de belle chanson que vous pouvez tous écoutés par internet. l’adresse courriel. Denis Gratton chronique 22 février 2017 le temps d’une chanson. Allez y voir !
Il y a tellement de nombreux talents qui ne sont pas utilisés . Chacun d’entre à un héritage a laissé dernière nous et il ne faut pas avoir peur de OSER ! Être utile, c’est un gage de réussite et de vie .
J’ai compris qu’a jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
isidore