LA MOTIVATION ET SON EFFET

La motivation, c’est généreux :  Le truc c’est d’aider quelqu’un à voir le bon côté des choses lorsque ça va moins bien.

Pour moi mes amis, la motivation est un engagement à 100%, et c’est un engagement à 110 % qui ma conduit au Temple de la Renommée de ma compagnie.

Un jour, quelqu’un m’a lancé une remarque qui m’a blessé et en même temps m’a fait réfléchir:  Isidore, personne ne te doit de faveurs.  Sur le coup, cela ma blessé, mais je me suis rappelé que le succès et la réussite ne viennent que de l’engagement et des buts qu’on s’est fixés.

La motivation, l’engagement et les objectifs sont à la basse de la réussite et du succès.  0r, on trouve deux sorte de motivation : L’une est de l’extérieur qui nous vient des autres et l’autre la plus importante qui nous vient de notre tréfonds de nous même.

La motivation extérieure ressemble souvent à un bon met chinois; un heure après vous avez encore faim.  Pensez aux sportifs qu’on doit constamment motiver. C’est pourquoi ils ont tous leur entraîneur. Leurs mot-clé viennent de leur entraîneur qui leur répètent constamment qu’ils sont bons et qu’ils sont capables de réussir etc, etc.  et la victoire….

La motivation, c’est aider quelqu’un à voir le bon côté des choses quand ça va moins bien . Alors, mes amis, soyez le motivateur ou la motivatrice  de ceux qui ont besoin de vous.

Oh ! 0h ! La motivation intérieur est probablement la meilleur, mais la plus dangereuse.  Vous êtes seul  au batte à vous parler.  Si vous vous tenez des propos positifs à votre égare, c’est super.  Mais si vous vous adressez des mots négatifs, attention !  Vos discours intérieur peuvent être dévastateurs et risque de vous affaiblir, et même de vous anéantir pour la vie.  Un mélange des deux est parfois nécessaire…

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut être utile pour quelqu’un

isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.