Mon père disait que lorsque tu craches en l’air, ça te retombe toujours sur le nez >
Mon directeur Jack MacDougall nous répétaient souvent qu’il existe une loi universelle qui dit, dans la vie, on récole ce que l’on sème. 0n l’appelle aussi la loi de cause à effet, la loi d’action réaction , c’est à dire ce qu’on lance, nous reviens.
A chaque fois que j’étais dans son bureau, il faisait jouer un balancier de deux balles qui étaient toujours en mouvements . ça va, ça vient, ça va, ça vient.
Un petit garçon habitait dans une vallée avec sa maman . Un jour, le petit garçon était furieux après sa mère. Elle venait de le mettre en pénitence parce qu’il avait été impoli. Le petit garçon est sorti dehors et a commencé à crier. Je te hais, je te hais> et l’écho de répondre : je te hais, je te hais.
En pleure, le petit garçon rentre à la maison et va voir sa mère: Maman, maman, il y a un petit garçon dans la vallée qui ne m’aime pas. Il dit qu’il me hais! Et la maman prend la main de son fils et lui dit ne pas s’inquiète , vient à l’extérieur avec moi, ils y a de nombreux petits garçons qui t’aime.
Plus, elle lui dit de crier de tout ses forces à la montagne: Je t’aime , je t’aime et l’écho de la montagne de lui répondre: je t’aime, je t’aime.
Tu vois mon fils la vie nous retourne toujours la main qu’on lui tend.
Dans la vie mes amis, on récole toujours ce que l’on sème. Si vous lancez des messages de haine, c’est également de la haine que vous allez recevoir.
Par contre si vous lancez des messages d’amour, c’est de l’ amour que vous recevrez en retour. Comme me le répétait souvent mon mentor Gérard Bourgeois, le bonheur que les gens te donne c’est gratuit, et toi aussi tu dois prodiguent du bonheur gratuitement aux autres.
Dites du bien des autres, et ils diront du bien de vous…..
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut crier aux autres qu’on les aiment et l’écho va vous répondre que les gens vous aiment.
Isidore