LA LOI DE CAUSE À EFFET

Mon père disait que lorsque tu craches en l’air, ça te retombe toujours sur le nez >

Mon directeur Jack MacDougall nous répétaient  souvent qu’il existe une loi universelle qui dit, dans la vie, on récole  ce que  l’on sème.  0n l’appelle aussi la loi de  cause à effet, la loi d’action réaction , c’est à dire ce qu’on lance, nous reviens.

A chaque fois que j’étais dans son bureau, il faisait jouer un balancier de deux balles qui étaient toujours en mouvements .  ça va, ça vient,   ça va, ça vient.

Un petit garçon habitait dans une vallée avec sa maman .  Un jour, le petit garçon était furieux après sa mère.  Elle venait de le mettre en pénitence parce qu’il avait été impoli.  Le petit garçon est sorti dehors et a commencé à crier.  Je te hais, je te hais> et l’écho de répondre :  je te hais, je te hais.

En pleure, le petit garçon  rentre à la maison et va voir sa mère:  Maman, maman, il y a un petit garçon dans la vallée qui ne m’aime pas.  Il dit qu’il me hais!  Et la maman prend la main de son fils et lui dit ne pas s’inquiète , vient à l’extérieur avec moi, ils y a de nombreux  petits garçons qui t’aime.

Plus, elle lui dit de crier de tout ses  forces à la montagne:  Je t’aime , je t’aime et l’écho de la montagne de lui répondre: je t’aime, je t’aime.

Tu vois mon fils la vie nous  retourne toujours la main qu’on lui tend.

Dans la vie mes amis, on récole toujours ce que l’on sème.  Si vous lancez  des messages de haine, c’est également de la haine que vous allez recevoir.

Par contre si vous lancez des messages d’amour, c’est de l’ amour que vous recevrez en retour.  Comme me le répétait souvent mon mentor Gérard Bourgeois, le bonheur que les gens te donne c’est gratuit, et toi aussi tu dois prodiguent du bonheur gratuitement  aux autres.

Dites du bien des autres, et ils diront du bien de vous…..

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut crier aux autres qu’on les aiment et l’écho va vous répondre que les gens vous aiment.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.