MON MENTOR, GÉRARD BOURGEOIS

Monsieur Bourgeois, vous m’avez aidé à atteindre mes objectifs, je vous remercie de pour votre présence  dans ma vie.

Mon montor , Gérard Bourgeois, en me donnant mon premier livre de pensées positives de Dale Carnegie, n’a certainement jamais réalisé que ce simple petit ouvrage allait contribuer à transformer une personne qui croyait être né pour un petit pain, en un homme confiant ne doutant de rien, mais encore naïf ( un peu ) …..

Ce livre a bien vieilli, et j’y fais référence lorsque je donne des conférences.  Il est en moi et avec moi, comme M. Bourgeois.

Il me répétait toujours comme un vieux disque :  Isidore, tout ce arrive dans la vie, c’est pour le mieux.

J’avais tellement de difficulté à croire ce propos que je me disais :  Là, il se trompe.

Aujourd’hui, en regardant dans mon rétroviseur, je peux affirmer que je crois vraiment que tout ce qui arrive, c’est pour le mieux.

Mon mentor m’a aidé à comprendre qu’il est nécessaire  de passer aux choses essentielles de la vie, ces choses  qui ne peuvent être comprises que par le cœur…

Choisissez la bonne attitude  , quelques que soient les circonstances . Soyez positif et fondez toujours votre vie sur la reconnaissance.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut croire que tout ce qui arrive c’est pour le mieux.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.