Il y a plusieurs années, j’ai assisté à une conférence consacrée à la méditation. Avant de commencer, le conférencier nous dit de fermer les yeux, ensuite de prendre une grande respiration, de retenir notre souffle, pour ensuite laisser notre respiration sortir lentement, puis il nous demande de répéter ce manège trois fois, toujours les yeux fermés .
Maintenant les amis, pensez à vous-même, pensez à la personne que vous aimeriez être.
« Allez à l’intérieur et exprimez des souhaits «
À ce moment-là, j’ai pensé à mes objectifs et je me suis répété: » Je désire réaliser mes désirs et mes rêves. » Ensuite, il nous a dit de rechercher la paix qu’il y a en dedans de nous. Puis, il nous a recommandé de nous réserver 10 minutes par jour de méditation.
J’ai accepté cette formule sans hésiter et je me suis discipliné à me trouver du temps avec moi-même.
Le résultat à été extraordinaire. Tout au long de ma carrière et encore aujourd’hui à la retraite, je commence ma journée en faisant silence, ce qui me permet de me motiver à être plus courageux , plus ponctuel et plus (encore) discipliné, etc, etc,.
Ma méditation du matin m’a conduit vers une source de réussite, de bonheur et de satisfaction.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut prendre le temps de faire silence , de fermer les yeux et de penser à la personne que vous aimeriez être.
Isidore