LA MÉDITATION EST NÉCESSAIRE

Il y a plusieurs années, j’ai assisté à une conférence consacrée à la méditation.  Avant de commencer, le conférencier nous dit de fermer les yeux, ensuite de prendre  une grande respiration, de retenir notre souffle, pour ensuite laisser notre respiration sortir lentement, puis il nous demande de répéter ce manège trois fois, toujours les yeux fermés .

Maintenant les amis, pensez à vous-même, pensez à la personne que vous aimeriez être.

« Allez à l’intérieur  et exprimez des souhaits « 

À ce moment-là, j’ai pensé à mes objectifs et je me suis répété:   » Je désire réaliser mes désirs et mes rêves.  »  Ensuite, il nous a dit de rechercher la paix qu’il y a en dedans de nous.  Puis, il nous a recommandé de nous réserver 10 minutes par jour de méditation.

J’ai accepté cette formule sans hésiter et je me suis discipliné à me trouver du temps avec moi-même.

Le résultat à été extraordinaire.  Tout au long de ma carrière et encore aujourd’hui à la retraite, je commence ma journée en faisant silence, ce qui me permet de me motiver à être plus courageux , plus ponctuel et plus (encore) discipliné, etc, etc,.

Ma méditation du matin m’a conduit vers une source de réussite, de bonheur et de satisfaction.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut prendre le temps de faire silence , de fermer les yeux et de penser à la personne que vous aimeriez être.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.