L’AMITIÉ EN FAMILLE C’EST ÊTRE PRATIQUANT

0n est pratiquant tous les jours en étant travailleur social, ou encore professeur à l’école et des relations avec les autres pour un monde qui a de l’allure , un monde meilleur.  Réjean Bernier: Prédicateur laic  durant la neuvaine du sanctuaire  Sainte-Anne-du-Bocage à Caraquet 2016

L’une des grands effets de la richesse est de pouvoir partager la joie de vivre, le bonheur d’être en famille, en amour et être heureux de vivre en paix avec parents et amis dans l’harmonie.

Une personne heureuse et riche peut vivre une vie solitaire ( je pose toujours les mêmes questions : COMMENT FAITES VOUS ? )

Par contre, c’est un fait reconnu depuis des siècles que l’être humain aime vivre en société et partager des moments avec d’autres personnes.

Qu’ils soient pauvres ou riches , heureux ou malheureux , les être humains ont besoin d’amis et d’ être aimé.  Le bonheur nous fait passer à l’action. Réjean nous dit que le bonheur résulte de la vie , de l’action et de bonté à l’exemple de Jésus.

L’une des actions essentielles de la vie, c’est de penser que nous sommes de bonnes personnes, et penser des choses bonnes et agréable, non pas que nous sommes tous des pécheurs (ça nous le savons  trop bien)  Nous sommes sur la terre dans le but de nous améliorer et devenir meilleur nous dit encore Réjean.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main  à quelqu’un .

Isidore- Isidore.dugas@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.